Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activer les touches F1, F2, F3…etc par défaut sous Mac OSX

Si vous débarquez sous Mac OSX, il se peut que vous cherchiez comment faire pour que les touches F1, F2, F3…etc. se comportent comme sur un clavier PC normal sans que vous ayez à appuyer sur la touche « Fn ».

Et bien c’est très simple… Rendez-vous dans les préférences systèmes, cliquez sur l’icône Clavier, puis cochez la case « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard ».

Ce n’est pas plus compliqué que ça…

L’intérêt de faire ça c’est pour ensuite associer de véritables raccourcis clavier F1, F2, F3, …etc. avec les actions de votre choix. Pour cela, allez dans les préférences systèmes, cliquez sur l’icône Clavier puis sur l’onglet Raccourci Clavier.

Maintenant, le truc c’est que si vous êtes comme moi, vous n’avez peut-être pas envie de désactiver toutes ces touches de fonction… Peut-être voulez-vous garder celles qui permettent de régler la luminosité de l’écran et le volume sonore et associer les autres touches inutiles (genre retour rapide, lecture, avance rapide…etc.) à d’autres actions.

Dans cas, allez installer FunctionFlip, un petit soft open source qui se greffe dans les préférences systèmes et qui permet de choisir les touches que vous souhaitez désactiver, pour vous retrouver avec un bon vieux F5, F6, F7…etc.

Vraiment très pratique et une bonne gestion de vos raccourcis clavier vous fera gagner pas mal de temps.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo