Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activer les touches F1, F2, F3…etc par défaut sous Mac OSX

Si vous débarquez sous Mac OSX, il se peut que vous cherchiez comment faire pour que les touches F1, F2, F3…etc. se comportent comme sur un clavier PC normal sans que vous ayez à appuyer sur la touche « Fn ».

Et bien c’est très simple… Rendez-vous dans les préférences systèmes, cliquez sur l’icône Clavier, puis cochez la case « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard ».

Ce n’est pas plus compliqué que ça…

L’intérêt de faire ça c’est pour ensuite associer de véritables raccourcis clavier F1, F2, F3, …etc. avec les actions de votre choix. Pour cela, allez dans les préférences systèmes, cliquez sur l’icône Clavier puis sur l’onglet Raccourci Clavier.

Maintenant, le truc c’est que si vous êtes comme moi, vous n’avez peut-être pas envie de désactiver toutes ces touches de fonction… Peut-être voulez-vous garder celles qui permettent de régler la luminosité de l’écran et le volume sonore et associer les autres touches inutiles (genre retour rapide, lecture, avance rapide…etc.) à d’autres actions.

Dans cas, allez installer FunctionFlip, un petit soft open source qui se greffe dans les préférences systèmes et qui permet de choisir les touches que vous souhaitez désactiver, pour vous retrouver avec un bon vieux F5, F6, F7…etc.

Vraiment très pratique et une bonne gestion de vos raccourcis clavier vous fera gagner pas mal de temps.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite