Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Toujours plus con ? Merci Google !

L’époque où on apprenait tout par coeur est révolue ! C’est ce que nous apprend une étude réalisée par des chercheurs de Columbia et Harvard, sur le cerveau humain et ses rapports avec les moteurs de recherche et Internet.

En gros, Google étant devenu une extension de notre cerveau, celui-ci est plus enclin à retenir les moyens de retrouver les information plutôt que l’information elle-même. Je le vois à mon niveau… J’ai plus de facilité à retenir des mots clés, une URL, un cheminement de pensée, plutôt qu’un nom ou une info.

Les humains retiennent apparemment mieux les infos qu’ils ne pourront pas retrouver sur le net (ou en demandant à leurs amis / famille)… C’est à dire plus grand chose 😉

Des participants à une autre étude allant dans ce sens, on été séparés en 2 groupes à qui on a demandé de retenir certaines choses. D’un côté des gens à qui on expliquait que l’information serait aussi enregistrée dans un ordinateur (ce qui était faux) et de l’autre, ceux qui n’avait que leur cerveau pour retenir l’info. Et bien devinez quoi ? Le groupe qui pensait que l’info serait stockée dans l’ordinateur s’en souvenait moins bien que l’autre groupe. Amusant.

Est ce que cela nous rend notre cerveau plus paresseux ? Surement… Est ce que nous sommes de plus en plus cons ? Pas sûr car d’après les chercheurs, les gens seront plus concentrés sur la transmission et la compréhension des idées et des informations, sur la meilleure façon de les aborder…Etc plutôt que par l’information elle-même.

Hmm… je demande à voir. 😉

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous