Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Toujours plus con ? Merci Google !

L’époque où on apprenait tout par coeur est révolue ! C’est ce que nous apprend une étude réalisée par des chercheurs de Columbia et Harvard, sur le cerveau humain et ses rapports avec les moteurs de recherche et Internet.

En gros, Google étant devenu une extension de notre cerveau, celui-ci est plus enclin à retenir les moyens de retrouver les information plutôt que l’information elle-même. Je le vois à mon niveau… J’ai plus de facilité à retenir des mots clés, une URL, un cheminement de pensée, plutôt qu’un nom ou une info.

Les humains retiennent apparemment mieux les infos qu’ils ne pourront pas retrouver sur le net (ou en demandant à leurs amis / famille)… C’est à dire plus grand chose 😉

Des participants à une autre étude allant dans ce sens, on été séparés en 2 groupes à qui on a demandé de retenir certaines choses. D’un côté des gens à qui on expliquait que l’information serait aussi enregistrée dans un ordinateur (ce qui était faux) et de l’autre, ceux qui n’avait que leur cerveau pour retenir l’info. Et bien devinez quoi ? Le groupe qui pensait que l’info serait stockée dans l’ordinateur s’en souvenait moins bien que l’autre groupe. Amusant.

Est ce que cela nous rend notre cerveau plus paresseux ? Surement… Est ce que nous sommes de plus en plus cons ? Pas sûr car d’après les chercheurs, les gens seront plus concentrés sur la transmission et la compréhension des idées et des informations, sur la meilleure façon de les aborder…Etc plutôt que par l’information elle-même.

Hmm… je demande à voir. 😉

[Source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite