Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Toujours plus con ? Merci Google !

L’époque où on apprenait tout par coeur est révolue ! C’est ce que nous apprend une étude réalisée par des chercheurs de Columbia et Harvard, sur le cerveau humain et ses rapports avec les moteurs de recherche et Internet.

En gros, Google étant devenu une extension de notre cerveau, celui-ci est plus enclin à retenir les moyens de retrouver les information plutôt que l’information elle-même. Je le vois à mon niveau… J’ai plus de facilité à retenir des mots clés, une URL, un cheminement de pensée, plutôt qu’un nom ou une info.

Les humains retiennent apparemment mieux les infos qu’ils ne pourront pas retrouver sur le net (ou en demandant à leurs amis / famille)… C’est à dire plus grand chose 😉

Des participants à une autre étude allant dans ce sens, on été séparés en 2 groupes à qui on a demandé de retenir certaines choses. D’un côté des gens à qui on expliquait que l’information serait aussi enregistrée dans un ordinateur (ce qui était faux) et de l’autre, ceux qui n’avait que leur cerveau pour retenir l’info. Et bien devinez quoi ? Le groupe qui pensait que l’info serait stockée dans l’ordinateur s’en souvenait moins bien que l’autre groupe. Amusant.

Est ce que cela nous rend notre cerveau plus paresseux ? Surement… Est ce que nous sommes de plus en plus cons ? Pas sûr car d’après les chercheurs, les gens seront plus concentrés sur la transmission et la compréhension des idées et des informations, sur la meilleure façon de les aborder…Etc plutôt que par l’information elle-même.

Hmm… je demande à voir. 😉

[Source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment