Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tous soumis aux lois Américaines ? Google confirme…

Microsoft nous avait prévenu, c’est donc une demi surprise, voir pas une surprise du tout…

Mais Google vient lui aussi de confirmer qu’en tant que société américaine, elle devait se soumettre au Patriot Act, et était dans l’obligation de fournir les informations personnelles de ses utilisateurs exigées par le gouvernement américain, même si ces informations proviennent de data centers européens.

En gros, vos informations ou les miennes… Et d’après une interview accordée à un journal allemand, Google l’aurait déjà fait.

Apparemment, ça pose quand même un souci à toutes ces sociétés, y compris Amazon, qui vend des services de cloud computing partout dans le monde. C’est sûr que niveau argument commercial, on a fait mieux.

En attendant, le parlement européen a eu vent du problème et réfléchit à une solution…

On verra bien ce que ça donnera. En attendant, vous êtes tous au courant, donc si ça vous dérange, il est encore temps de délocaliser vos données chez vous ou dans des boites françaises/européennes.

Merci à Antoine et Daop pour l’info

[Source + photo]


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

32 % de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt. Découvrez des boutiques de qualité à prix abordable chez Gearbest!