Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tous soumis aux lois Américaines ?

Savez-vous ce qu’est le Patriot Act ?

Pour vous la faire courte, il s’agit d’une loi votée aux Etats Unis peu après les attentats du World Trade Center qui (parmi d’autres choses), permet au gouvernement américain de pratiquer des écoutes (téléphoniques ou « informatiques ») et d’accèder à des données ou fichiers personnels, sans avoir besoin de demander à qui que ce soit, simplement parce que la personne visée est soupçonnée d’être terroriste ou affiliée à des terroristes. C’est très large et ça laisse le champs libre au gouvernent US.

C’est un peu leur Loppsi à eux si vous préférez.

Quoiqu’il en soit, le patron de Microsoft Royaume Uni, vient d’expliquer dans une interview que Microsoft et toutes les sociétés basées aux Etats-Unis devaient se plier au Patriot Act (jusque là rien de nouveau), y compris si les données se trouvent dans l’espace Européen où logiquement le Patriot Act ne s’applique pas. En gros, si vous utilisez des solutions de cloud de boites US, (ou tout service US), même si vos données sont hébergées dans des datacenters en France ou en Europe, le gouvernement américain a le droit d’y accéder librement.

Ce n’est pas vraiment un scoop car on pouvait facilement s’en douter, mais c’est la première fois qu’un responsable d’une grosse boite comme Microsoft annonce vraiment la couleur. Ajoutez à ça un brevet logiciel que vient de déposer Microsoft et qui permet aux agences gouvernementales d’espionner les internautes et vous savez à quoi vous attendre.

Encore une bonne raison de pratiquer l’auto-hébergement sur ses petits serveurs…

[Source et photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +