Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tous soumis aux lois Américaines ?

Savez-vous ce qu’est le Patriot Act ?

Pour vous la faire courte, il s’agit d’une loi votée aux Etats Unis peu après les attentats du World Trade Center qui (parmi d’autres choses), permet au gouvernement américain de pratiquer des écoutes (téléphoniques ou « informatiques ») et d’accèder à des données ou fichiers personnels, sans avoir besoin de demander à qui que ce soit, simplement parce que la personne visée est soupçonnée d’être terroriste ou affiliée à des terroristes. C’est très large et ça laisse le champs libre au gouvernent US.

C’est un peu leur Loppsi à eux si vous préférez.

Quoiqu’il en soit, le patron de Microsoft Royaume Uni, vient d’expliquer dans une interview que Microsoft et toutes les sociétés basées aux Etats-Unis devaient se plier au Patriot Act (jusque là rien de nouveau), y compris si les données se trouvent dans l’espace Européen où logiquement le Patriot Act ne s’applique pas. En gros, si vous utilisez des solutions de cloud de boites US, (ou tout service US), même si vos données sont hébergées dans des datacenters en France ou en Europe, le gouvernement américain a le droit d’y accéder librement.

Ce n’est pas vraiment un scoop car on pouvait facilement s’en douter, mais c’est la première fois qu’un responsable d’une grosse boite comme Microsoft annonce vraiment la couleur. Ajoutez à ça un brevet logiciel que vient de déposer Microsoft et qui permet aux agences gouvernementales d’espionner les internautes et vous savez à quoi vous attendre.

Encore une bonne raison de pratiquer l’auto-hébergement sur ses petits serveurs…

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite