Tout ce que je ne vous dirai pas...
Il y a des tas de choses que je fais dans ma vie en ce moment et dont je ne vous parle pas. Et c’est dommage, car il y aurait beaucoup à dire…
Alors, pourquoi ne pas en parler ? Et bien pour certaines, parce que je ne me sens pas encore assez à l’aise sur le sujet. D’autres parce que je crois que ça ne vous intéressera pas. Et encore d’autres que je me garde sous le coude, un peu comme un jardin secret. Il en faut il parait.
Mais aujourd’hui, je suis un peu plus partageur que d’habitude… Alors voici tous les sujets dont je ne vous parlerai pas. En tout cas, pas tout de suite, et pas n’importe comment.
Par exemple, je ne vous parlerai pas de tous les livres que je bouquine pour apprendre à faire sa terrasse soi-même… Moi qui ne suis pas bricoleur, je ne vous raconte pas le challenge. J’ai un savoir théorique de ouf, mais maintenant il faut que je mette en pratique :-).
Je ne vous parlerai pas non plus de tout ce que je fais niveau opérationnel pour YesWeHack, en production de contenu, en marketing, en communication, mais aussi pour propager le plus loin possible la bonne parole sur la pratique éthique du Bug Bounty. C’est beaucoup de réflexion, beaucoup de recherche, beaucoup de travail et de bâtons dans les roues, mais c’est passionnant au plus haut point.
Je ne vous en dirai pas plus non plus sur ma découverte du trading de cryptomonnaies qui m’amuse beaucoup et sur lequel j’ai appris plein de choses ces 9 derniers mois. Je ne connaissais rien du tout en trading et c’est devenu un passe-temps et un moment de détente pour moi. J’ai lu des palettes de bouquins sur l’analyse, sur des indicateurs très précis (comme les bandes de Bollinger, le RSI, les chandelles), sur les cryptomonnaies, sur le forex, sur la bourse, sur la psychologie des traders…etc. J’ai expérimenté pleins de trucs qui n’ont pas fonctionné et maintenant même si je me considère toujours comme un non-expert et un très petit joueur qui fait encore plein de conneries, je suis à 100% autonome et je n’ai plus ni Dieu, ni fournisseurs de signaux, ni Gourou, ni bot pour prendre mes propres décisions. Et ça, c’est cool. :-)
Je ne vais pas non plus vous raconter tout ce que j’ai appris en matière d’opérationnel pour pouvoir continuer à vivre de ce blog en continuant à apporter du contenu de qualité sans faire (trop) de merde. C’est beaucoup de questionnements, beaucoup de défis, et de nombreuses compétences à acquérir pour que tout se passe bien. Beaucoup de choses restent dans les coulisses du blog, qui est bien plus que de pisser 20 lignes de temps à autre sur la dernière version de Firefox ou je ne sais quoi :-)
Je ferai aussi l’impasse sur mes tests et mes recherches en optimisation du temps pour gérer mes whatmilliard de choses à faire sans péter un câble. Sur comment j’apprends à dire non, à ne plus charger la mule (la mule c’est moi ;-))). Je tairai aussi mes soucis de maux de tête liés au stress et de tout ce que j’expérimente pour les calmer comme la relaxation, la méditation, le sport…etc. Je relativise, rien de dramatique. Mais c’est pas mal de petites astuces et de self-control qui du coup bénéficient aussi à ma pratique du trading ou à mon boulot en général. Et bien sûr, je ferai aussi l’impasse sur les ersatz de tentatives ridicules d’écriture de bouquins sur lesquels je me lance régulièrement sans y donner suite par manque de temps et parfois d’inspiration. Un jour peut-être.
Toutes ces connaissances et bien d’autres choses encore, j’en ai conscience, transpirent un peu sur le site et sur les réseaux sociaux. Mais pour le moment, je les garde bien au chaud pour moi. Je les digère, je les consolide. Peut-être que j’en ferai des articles plus tard. Ou peut-être pas.
Voilà donc tout ce que je ne vous dirai pas aujourd’hui…
Oups ;-)