Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tout ce que je ne vous dirai pas…

Il y a des tas de choses que je fais dans ma vie en ce moment et dont je ne vous parle pas. Et c’est dommage, car il y aurait beaucoup à dire…

Alors, pourquoi ne pas en parler ? Et bien pour certaines, parce que je ne me sens pas encore assez à l’aise sur le sujet. D’autres parce que je crois que ça ne vous intéressera pas. Et encore d’autres que je me garde sous le coude, un peu comme un jardin secret. Il en faut il parait.

Mais aujourd’hui, je suis un peu plus partageur que d’habitude… Alors voici tous les sujets dont je ne vous parlerai pas. En tout cas, pas tout de suite, et pas n’importe comment.

Par exemple, je ne vous parlerai pas de tous les livres que je bouquine pour apprendre à faire sa terrasse soi-même… Moi qui ne suis pas bricoleur, je ne vous raconte pas le challenge. J’ai un savoir théorique de ouf, mais maintenant il faut que je mette en pratique :-).

Je ne vous parlerai pas non plus de tout ce que je fais niveau opérationnel pour BountyFactory, en production de contenu, en marketing, en communication, mais aussi pour propager le plus loin possible la bonne parole sur la pratique éthique du Bug Bounty. C’est beaucoup de réflexion, beaucoup de recherche, beaucoup de travail et de bâtons dans les roues, mais c’est passionnant au plus haut point.

Je ne vous en dirai pas plus non plus sur ma découverte du trading de cryptomonnaies qui m’amuse beaucoup et sur lequel j’ai appris plein de choses ces 9 derniers mois. Je ne connaissais rien du tout en trading et c’est devenu un passe-temps et un moment de détente pour moi. J’ai lu des palettes de bouquins sur l’analyse, sur des indicateurs très précis (comme les bandes de Bollinger, le RSI, les chandelles), sur les cryptomonnaies, sur le forex, sur la bourse, sur la psychologie des traders…etc. J’ai expérimenté pleins de trucs qui n’ont pas fonctionné et maintenant même si je me considère toujours comme un non-expert et un très petit joueur qui fait encore plein de conneries, je suis à 100% autonome et je n’ai plus ni Dieu, ni fournisseurs de signaux, ni Gourou, ni bot pour prendre mes propres décisions. Et ça, c’est cool. 🙂

Je ne vais pas non plus vous raconter tout ce que j’ai appris en matière d’opérationnel pour pouvoir continuer à vivre de ce blog en continuant à apporter du contenu de qualité sans faire (trop) de merde. C’est beaucoup de questionnements, beaucoup de défis, et de nombreuses compétences à acquérir pour que tout se passe bien. Beaucoup de choses restent dans les coulisses du blog, qui est bien plus que de pisser 20 lignes de temps à autre sur la dernière version de Firefox ou je ne sais quoi 🙂

Je ferai aussi l’impasse sur mes tests et mes recherches en optimisation du temps pour gérer mes whatmilliard de choses à faire sans péter un câble. Sur comment j’apprends à dire non, à ne plus charger la mule (la mule c’est moi ;-))). Je tairai aussi mes soucis de maux de tête liés au stress et de tout ce que j’expérimente pour les calmer comme la relaxation, la méditation, le sport…etc. Je relativise, rien de dramatique. Mais c’est pas mal de petites astuces et de self-control qui du coup bénéficient aussi à ma pratique du trading ou à mon boulot en général. Et bien sûr, je ferai aussi l’impasse sur les ersatz de tentatives ridicules d’écriture de bouquins sur lesquels je me lance régulièrement sans y donner suite par manque de temps et parfois d’inspiration. Un jour peut-être.

Toutes ces connaissances et bien d’autres choses encore, j’en ai conscience, transpirent un peu sur le site et sur les réseaux sociaux. Mais pour le moment, je les garde bien au chaud pour moi. Je les digère, je les consolide. Peut-être que j’en ferai des articles plus tard. Ou peut-être pas.

Voilà donc tout ce que je ne vous dirai pas aujourd’hui…

Oups 😉


Réponses notables

  1. Et bien, et moi qui me dit que je dois faire tel ou tel truc mais je prend pas le temps de le faire !

    Par contre, je suis intéressé si tu peux filer le nom des bouquins que tu as lu concernant le trading et cryptomonnaies :wink:

    Bon courage pour la suite

  2. miriam says:

    Et moi, je ne te dirai pas combien j’aime te lire dans ce type de billet !
    <3

  3. T’es croisé avec une pieuvre, pour avoir le temps de faire autant de trucs ou tu dors plus depuis l’adolescence…? :grimacing:

  4. CybSys says:

    Pour les maux de tête, j’ai cherché pendant longtemps, les seules solutions vraiment efficaces je les ai trouvées sur ce forum : http://www.migraine-solution.fr/

    Bon courage !!

  5. Toi qui est plutôt à gauche de la gauche, toi qui est plutôt écolo (permaculture, …)

    Pourquoi tu te tourne vers le Capital, et le ce mal qui va ronger plus notre planète que sont les cryptomonnaies.
    Tu t’es vendu au le diable à causse d’une pseudo éthique.

    On vois bien l’effet de mode Bitcoin qui fais monter la bulle. Qui finiras par un fracas.

    Moi je suis 100% d’accord avec CanarPC.

    La pénurie de beurre c’est plus vendeur qie la pénurie de CG.

    Vade rétro …

    PS: J’aimerais avoir ta réponse @Korben pour une fois !

  6. Korben says:

    Hello

    Attention à ne pas tout mélanger.

    Alors déjà je ne mine pas.
    Ensuite, le Grand Méchant Capital, je pensais que c’était exploiter les salariés et ne pas leur redistribuer le fruit de leur travail. Les cryptomonnaies ça ne vole le travail de personne. C’est généré par des machines (c’est même le fonctionnement de base) donc s’il y a un problème c’est celui lié à la consommation d’énergie engendré par le mining.

    J’ai pas non plus l’impression d’être à gauche de la gauche ou au centre de la gauche ou à la droite de la gauche. Là dessus, je peux pas spécialement te répondre.

    Ce qui m’a intéressé dans le cas du trading, c’est pas de faire du pognon mais plutôt d’apprendre un truc nouveau qui est par essence lié à la tech (derrière chaque crypto monnaie, il y a un projet plus ou moins sérieux et c’est passionnant). Le trading classique, j’y ai jamais touché, ça m’a jamais intéressé. Dans le cas présent c’est simplement un effet de bord intéressant lié aux cryptomonnaies.

    Et au delà de toute considération de bulle / pas bulle et de spéculation…etc, le Bitcoin (ou similaire) permet simplement de s’affranchir des banques. Donc c’est un gros progrès social. Je ne peux pas te dire si c’est une bulle ou pas, ni si et quand ça éclatera. Puis à la limite je m’en fiche car j’aurai appris plein de choses. J’ai pas besoin de ça pour vivre, j’ai récupéré ma mise de départ x2 et là je trade pour apprendre et m’amuser.

    Il reste donc à trouver une solution pour que le mining ne soit plus consommateur d’énergie. C’est à mon sens le seul vrai gros problème du minage de cryptomonnaie. Tout comme n’importe quel datacenter qui consomme de l’énergie pour afficher des pages web aux internautes. D’ailleurs, en quoi ce sera + éthique de consommer de l’électricité pour que les serveurs de Facebook puissent fonctionner, que de consommer de l’énergie pour générer du Bitcoin…? Je ne sais pas. Mais ta présence sur le net, donc ta consommation de ressources énergétiques pour affiche ton gmail, ton facebook et ton youporn, fait-elle aussi de toi un “vendu au diable” comme tu le dis ?

    En tout cas, sur le côté énergivore des cryptos, y’a déjà quelques concepts intéressants qui permettent de régler plus ou moins le problème et qui restent à creuser.

    Voili voilou.

  7. CybSys says:

    Tu veux parler du Hashgraph ? Un petit article dessus serait le bienvenu, tiens.

  8. Lire des livres pour faire une terrasse ? Je doute de l’efficacité. Le bricolage s’apprend en bricolant. Rien ne remplace l’expérience par l’erreur dans les travaux manuelles.

    Méler cryptomonnaies et trading, mauvaises idée. Les livres de conseil de trading, il faut se demander pourquoi ils ont fait des livres plutôt que d’être sur une île, tranquille à sirotier sa bière, vu qu’ils devrait tous être riche, non ? perde du temps et d’argent à vouloir trouver un modèle de prédictions, alors que les personnes qui tirent les ficelles sont au courant de la vente, ou du fork, etc.

    Je n’aime pas facebook, je ne l’utilise pas, néanmoins la comparaison est fausse, étant donné que le serveur facebook fournit un service “utile” “fournir la page web” en comparaison à du minage qui “tente” de calculer le prochaine bloc. D’autant que le service pourri (facebook) consomme quand même 1000x et est utilisé par plus de monde, vraiment une mauvaise comparaison.

    PS: et il faut ne pas oublier que c’est bien joli de “gagner” de l’argent, après il faut aussi payer pour le trading, fait…

  9. jmi says:

    Toujours un plaisir de te lire en tout cas.

  10. Moi Tonton je ne te dirai pas que ton style m’inspire depuis toutes ces années. Que ta manière de penser, de faire, de traiter les choses, est unique sur la toile.
    Ni que tu as toujours fait ce que tu as voulu, après mûres reflexions pour t’assurer que ce soit pas une trop grosse connerie, et que ça a marché (en général).

    Un jour tu pourrais très bien envoyer tout bouler sur un coup de tête pour passer à un autre truc qui te botte. Ce jour là, le web aura perdu un sacré bonhomme, mais j’applaudirai une fois de plus.

    Bon maintenant que je t’ai bien tartiné je retourne bosser : j’ai lâché le métier de prof, j’ai déposé un brevet (1 an pour avoir une réponse, j’ai eu le temps de faire un 2ème gamin !!) et je lance ma boîte pour commercialiser un produit qui va te plaire… Ouais donc en fait lâche pas ton blog tout de suite, sinon qui va me faire de la pub ?? :grin:

    Bises Tonton (je suis nul en trading, mais moi j’ai acheté pour 200€ de bitcoins il y a quelques temps… :nerd_face: )

  11. … j’ai récupéré ma mise de départ x2 et là je trade pour apprendre et m’amuser.

    Les crypto-monnaies sont devenu pire que ce qu’elles étaient censé combattre …
    Ce pourquoi moi et d’autres n’en n’achèterons jamais !

    Et c’est ce que font aussi les gens qui ne sont pas attiré par l’appas du gain sous couvert de connaissances, de jeux ou bien d’expérience high-tech.

    Voila ce que j’en pense !

  12. estya says:

    Merci tonton, c’est sympa de ne pas partager toutes les petites choses de ta vie :slight_smile:

  13. gana says:

    Et bien moi je ne t’ai pas lu ! :wink:

  14. Gano says:

    Oui! Continue de ne rien dire, et on continuera de ne pas te lire.:fist_right::fist_left:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

9 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants


Vous connaissez sans doute VMware pour ses solutions de virtualisation notamment en mantière de serveurs. A l’heure où de plus en plus de données sont créées et traitées à l’extérieur de tout datacenter centralisé, grâce à une stratégie multi-cloud, le spécialiste de la virtualisation est devenu un acteur impossible à manquer.


Vous connaissez sans doute VMware pour ses solutions de virtualisation notamment en mantière de serveurs. A l’heure où de plus en plus de données sont créées et traitées à l’extérieur de tout datacenter centralisé, grâce à une stratégie multi-cloud, le spécialiste de la virtualisation est devenu un acteur impossible à manquer.