Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Towelroot – Rootez votre téléphone Android en un clic

Étant en vacances la semaine dernière, j’ai laissé passer cette info primordiale pour tous ceux qui sont sous Android. Notre ami Geohot qu’on ne présente plus a mis au point une petite application baptisée Towelroot qui permet une fois installée sur votre téléphone, de le rooter en un clic.

towelroot

Je viens de le tester sur mon Nexus 5 avec Android 4.4.4 et ça fonctionne plutôt bien. Pour cela, Towelroot utilise une faille  présente dans le noyau Linux qui n’a semble-t-il toujours pas été corrigée par la mise à jour que j’ai effectuée sur mon Nexus 5 hier soir.

Cette faille touche aussi les Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z1 Compact, Samsung Galaxy Note 3, Google Nexus 7 (de 2013) et le LG G2.

Malheureusement, vous comprenez bien que ce que peut faire Towelroot, n’importe quelle autre application peut aussi le faire à des fins criminelles. Il faudrait vraiment que les constructeurs se bougent pour la mise à jour.

En attendant si vous voulez rooter votre téléphone, téléchargez Towelroot à partir de celui-ci. Installez l’APK (en ayant préalablement activé l’option qui permet d’installer des applications de source inconnue), puis installez SuperSu qui sera une barrière contre toute application voulant obtenir un accès root.

Enfin, pour tester si la manip a été effective, installez RootChecker et vérifiez que votre appareil est bien rooté. En tout chez moi ça a fonctionné du feu de dieu.

rootchecker

Pour suivre les discussions autour de Towelroot, rendez-vous ici.Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.