Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le traducteur universel de Skype

Si vous aimez draguer (ou travailler ??) sur Skype en mode multi-culturel, voici une nouvelle qui devrait vous ravir ! Skype a intégré en beta une fonctionnalité baptisée Skype Translator qui permet de traduire en temps réel, tout ce que vous dites, dans une autre langue.

Ainsi vous pouvez discuter avec un allemand dans votre langue maternelle et tout ce que vous direz sera traduit en allemand et diffusé en audio. Voici une démonstration :

Comme vous pouvez le voir, c’est encore très imparfait mais ça fonctionne. Le problème ne se situe pas au niveau de la traduction, mais plutôt au niveau de la reconnaissance vocale. N’empêche, on s’approche enfin du traducteur universel si cher à la Science Fiction.

Si vous souhaitez participer à cette beta et tester Skype Translator, il suffit de vous inscrire ici. Seules quelques langues sont supportées pour le moment (je ne sais pas encore lesquelles) et la version distribuée est compatible uniquement avec les appareils sous Windows 8.1 (Tablettes et PC).

À terme, c’est plus de 45 langues qui seront supportées et bien que ça soit gratuit pour le moment, ça risque de passer payant à un moment ou à un autre.Si vous l’avez testé, je serai ravi d’avoir votre retour.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite