Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Transcrire rapidement un fichier audio

Si vous avez un fichier audio à retranscrire sous la forme d’un texte, il n’est pas toujours évident de jongler entre le player, l’éditeur de texte et ça peut devenir vite pénible.

Heureusement, des gens avec un sens profond du devoir ont mis au point un service web baptisé oTranscribe qui permet de faire de la retranscription très simplement.

oTranscribe se présente sous la forme d’un traitement de texte dans lequel vous uploadez votre MP3… ensuite, grâce à des raccourcis clavier (par exemple, ESC pour pause), il devient possible de taper par exemple un discours en même temps que vous l’écoutez.

otranscibe

Avance, retour, pause… L’essentiel est là pour vous simplifier le boulot. Vous pouvez aussi accélérer ou ralentir la vitesse de lecture, et insérer des marqueurs temporels (pour caler des sous-titres par exemple).

A tester !

Source


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment