Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sweech – Comment transférer facilement des fichiers entre un ordinateur et votre appareil Android ?

Sweech est une app pour Android qui une fois installée déploie un serveur sur votre smartphone ou tablette. Serveur auquel vous pouvez accéder via une interface web qui vous permettra de transférer des fichiers ou des applications depuis ou vers votre appareil Android, mais également d’accéder à l’ensemble des fichiers qui se trouvent sur votre smartphone / tablette.

Pour y accéder, il suffit d’entrer l’IP de votre smartphone / tablette Android dans votre navigateur et d’être bien sûr connecté sur le même réseau wifi. Mais si vous n’avez pas de réseau à proximité, Sweech peut se charger de créer automatiquement un point d’accès réseau en wifi.

Super pratique et plus besoin de se galérer avec le Bluetooth ou de trimballer un câble !

La version premium offre une couche de sécurité supplémentaire avec du HTTPS, l’automatisation du lancement / arrêt de Sweech mais également du filtrage IP pour éviter que n’importe qui se connecte sur votre smartphone.

Et si vous voulez faire vos propres scripts de backup ou autre, il existe également un client Sweech en ligne de commande.

Amusez-vous bien !


Réponses notables

  1. wifi ? on est donc sur du galere par rapport aux outils samsung, ou dropbox. ou encore le fameux solid explorer depuis la mort de ex explorer

  2. Perso j’en reste à Dukto-R6, qui permet d’échanger fichier, répertoire, contenu du presse papier, sans prise de tête. ( quelques lignes plus bas il y a le lien pour l’apk )

  3. J’utilise Solid Explorer sur tous mes appareils Android et cela fonctionne à merveille. J’ai du mal à comprendre l’intérêt de la solution Sweech.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants