Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Transférer facilement des fichiers sous Mac OSX

Si vous êtes sous Mac OSX et que vous devez envoyer des fichiers à l’un de vos amis, qui se trouve aussi sous Mac, il y a AirDrop. C’est bien, mais malheureusement, si votre ami n’est pas connecté, vous ne pouvez rien lui transmettre.

Heureusement Infinit vient combler les lacunes d’AirDrop.

Gratuit, il se loge dans la barre de menu d’OSX et vous permet de transmettre des fichiers à vos amis sans avoir à vous inquiéter de leur présence en ligne. Le transfert est rapide peut se faire en réseau local ou via Internet (contrairement à Airdrop) et peut à tout moment être mis en pause ou stoppé puis repris plus tard.

La connexion est directe (point à point), chiffrée et l’outil autorise même la lecture immédiate de fichiers (vidéo ou audio que vous pouvez lire directement pendant que ça continue de charger).

app-tour-main3

L’interface est agréable et tellement simple que même votre chat, cette feignasse, saura s’en servir pour vous envoyer ses films de vacances. Très pratique et à tester d’urgence.


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment