Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transformer une image en LEGO

Vous aimez les Legos ? Et bien, ça tombe à pic puisque vous allez pouvoir transformer n’importe quelle image en assemblage de briques. Prenons par exemple, ce parfait inconnu dont j’ai téléchargé la photo sur le net car je l’ai trouvé époustouflant de beauté.

Manuel-Dorne-Korben

En le passant dans la moulinette Legofy (un script python), voici ce qu’on obtient…

manulego

Sympa non ? C’est de l’art abstrait, de quoi se faire quelques jolies œuvres maison (ou fond d’écran même si je crois que le script réduit la taille de l’image d’origine).

Pour tester Legofy, ouvrez un terminal et lancez les commandes suivantes (dans certains cas, avec sudo devant) :

git clone https://github.com/JuanPotato/Legofy.git
cd Legofy
python setup.py install
legofy image.jpg imagededestination.png

Et voilà !


Réponses notables

  1. Hello,

    Si jamais la résolution est trop faible à votre goût (comme au mien car je souhaitais réaliser des fonds d’écran), j’ai forké le projet sur mon github en rajoutant l’option --scale [valeur] qui permet de modifier la densité des briques.

    Voici ce que a donne avec --scale 120

    Legofy s’utilise toujours de la même manière, j’ai juste rajouté l’option --scale.

    Et pour ce qui est du sudo, j’ai remarqué que sous OSX il était nécessaire de l’exécuter en tant que root car il output l’image dans le /, alors que sous linux (debian) il output l’image dans le dossier actuel.

    Bien entendu, j’ai effectué une pull request, mais elle n’a toujours pas été merge, si vous souhaitez la suivre, vous pourrez la trouver ici.

  2. sksbir says:

    Déçu, même si il fallait s’y attendre.

    Il s’agit juste d’une adaptation d’un programme pour faire des puzzles.
    Le légo est en 3D par essence, pas en 2D.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite