Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Serez-vous remplacé par un algorithme ? #IA

Dans un futur plus ou moins proche, certains se demandent s’ils vont pouvoir garder leur travail. Il y a bien sûr les raisons économiques, mais il y a également les « progrès » technologiques.

A la question : « Votre job sera-t-il volé par une intelligence artificielle« , il y a maintenant une réponse !

Et cette réponse dépend de votre travail. Si vous être boulanger, d’après le site « Will Robots Take My Jobs« , vous avez 89% de chance de vous faire remplacer par des robots ou de l’IA.

Évidemment, tout ce qui est taxi, conducteurs de camion ou encore comptables, c’est mort, les robots sont sur vos talons.

Par contre, profs, instits, journalistes ou même blogueurs, on est plutôt tranquilles même si je pense que les pigistes météo et les reformulateurs de dépêches AFP vont se faire aspirer par le néant assez vite.

Amis développeurs, même si je pensais le contraire, soyez rassurés, on aura aussi toujours besoin de vous !

J’avais bon espoir qu’on pourrait aussi remplacer l’ensemble de la classe politique par un gros algo un peu plus humain, mais le site ne considère pas que politicien soit un véritable job. Et il a raison. C’est plutôt un engagement envers les pleupleus le peuple.

Je sais qu’être remplacé par une technologie cela peut faire paniquer certains, mais dites vous que c’est le sens de la vie, et que finalement, la technologie peut être libératrice de cet enchainement du salariat que nous sommes beaucoup à subir. Et cela nous forcera à nous orienter vers d’autres activités plus plaisantes, plus créatrices, plus libératrices de temps…

Enfin, ça, c’est en théorie, car on peut compter sur nos dirigeants pour pédaler dans la direction opposée afin de ne proposer aucune alternative au travail bête et méchant, si ce n’est le chômage.

Bah quoi ?

Merci à J0j0B4rj0 pour l’info !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment