Partir travailler à Montréal ? C'est possible !

Image illustrant l'article : Partir travailler à Montréal ? C'est possible !

Partir travailler à Montréal ? C'est possible !

par Korben -

– Article en partenariat avec Montréal International –

Envie de prendre un peu l’air ?

Alors, pourquoi ne pas vous expatrier et venir travailler au Canada ?

Montréal, c’est chez vous

Le Grand Montréal a le vent en poupe ! Son économie affiche une croissance remarquable, tout comme son secteur des technologies de l’information qui est en pleine effervescence. Merci à la pandémie, qui a forcé les organisations à s’adapter au télétravail en misant sur la technologie.

Il y a énormément d’opportunités professionnelles en ce moment là-bas, et on y recrute à tout va dans tous les secteurs d’activité. Toutes les entreprises montréalaises sont à la recherche de profils TIs très divers. Elles recrutent évidemment en local, mais également à l’international. La métropole de Québec a eu la meilleure croissance économique du Canada en 2021 et c’est bien parti pour être la même chose en 2022.

Et mon petit doigt me dit que ça va en intéresser plusieurs d’entre vous : une nouvelle vie dans un pays magnifique avec la carrière de vos rêves. Quel bonheur !


J’ai quelques copains qui ont quitté la France pour aller vivre là-bas, et ils sont tous super heureux. Ils ont été super bien accueillis, ils gagnent bien leur vie, ils ont un job intéressant et le week-end ou pendant les vacances, ils découvrent leur nouveau continent (à 90 min. en avion de New York et 1h en voiture de la frontière américaine: c’est le luxe). Certains ont même rencontré l’amour là-bas et ont fondé une famille. C’est beau.

Le marché du travail est dynamique, avec un fort taux de croissance de l’emploi. Niveau conditions de travail, c’est très favorable, y compris pour les futurs parents qui auront le droit jusqu’à 65 semaines de congé parental sans salaire, partageables entre les deux parents. Sans oublier des horaires flexibles, du télétravail ou encore des possibilités de temps partiel proposés par les employeurs. Cela permet de facilement concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Les Journées Québec Tech

Si ça vous fait envie, ça tombe bien puisque Montréal International organise jusqu’au 17 avril, les “Journées Québec Tech”.

Lors de ces journées, vous pourrez vous inscrire sur le portail de Talent Montréal pour présenter votre candidature. Les postes affichés sont variés :

  • Développeurs (fullstack, front-end & back-end) pour les technologies Java / .NET / C# /Javascript / C++
  • Spécialistes en intelligences d’affaires (BI – Business Intelligence)
  • Analystes d’affaires TI
  • DevOps
  • Scrum Master
  • Administrateurs serveurs
  • Architectes technologiques
  • Spécialistes en cybersécurité
  • …etc.
![](https://me.korben.info/cx2-montreal-trk)
Il y a en tout plus de 300 offres d'emploi. Les salaires sont bons et les entreprises qui vous recruteront sont disposées à vous aider dans vos démarches pour l'obtention d'un permis de travail.

Si votre profil tape dans l’œil d’un recruteur, vous pourrez alors passer des entrevues à distance dès le 25 avril, avant de faire le grand voyage direction le continent américain pour commencer votre nouvelle vie.

Je ne sais pas si les entreprises du Grand Montréal recrutent des blogueurs de talent, mais je vous avoue que ça fait vraiment envie :-). En tout cas, si vous postulez lors des Journées Québec Tech et que vous partez vivre là-bas, faites-moi signe: je serais vraiment curieux de vos retours.

Cliquez ici pour postuler en ligne