Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

A travers les multivers en javascript

L’ami JeSuisUnDev dont vous connaissez forcément le site si vous vous intéressez un peu à votre métier de développeur s’est mis dans la tête de coder l’univers ! Hé oui, rien que ça !

En JavaScript.

Il a réussi à créer plusieurs univers de manière procédurale, et en a fait un jeu auquel vous pouvez jouer directement depuis votre navigateur.

Le jeu s’appelle Across The Multiverse. Il est très relaxant, vous vous baladez dans l’espace à la recherche d’un trou noir (comme dans Interstellar, pas comme au Bois de Boulogne) et lorsque vous le trouvez, et bien vous foncez dedans pour rejoindre l’univers suivant.

Pour réaliser cet exploit, il a utilisé la lib Three.js qui permet d’exploiter WebGL via JS pour produire un rendu 3D directement depuis votre browser. Évidemment tout est open source et vous pouvez consulter le code.

Par contre, je ne veux pas vous spoiler mais sachez que si vous allez jusqu’au bout du jeu, vous apercevrez Dieu en personne.

Si vous voulez en savoir plus sur la réalisation de cet exploit, je vous invite à lire le post de blog qu’il a écrit sur le sujet.

Bravo !


Découvrez la face cachée d’Internet et postulez chez Scaleway

L’hébergeur Scaleway organise le 18 septembre prochain, la visite gratuite de son Datacenter DC5.

C’est une excellente occasion pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un datacenter.

Scaleway propose également plus de 50 offres de disponible pour leurs bureaux de Paris et Lille et ce n’est que le début : 100 postes supplémentaires seront à pouvoir d’ici mi 2022.

De plus, les postes étant disponibles en full remote (travail à distance), on peut tout à fait y travailler depuis l’autre bout du monde !

A découvrir ici !

Les articles du moment