Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trimark, la technologie anti-pirate inutile

Trimark est LA nouvelle solution anti piratage a la mode. Elle vise les sites et les serveurs Usenet et scan l’intérieur des fichiers musicaux (Mp3 and co) à la recherche de numéros de séries cachés à l’intérieur.

Un numéro de série identifié permettra de le relier à une personne et donc de pouvoir poursuivre cette personne en justice.

On ne sait pas encore exactement comment Trimark fonctionne ni comment ce code persiste dans les fichiers même si ceux-ci sont convertis ou copiés. Non, vous ne rêvez pas.

[Petite parenthèse] Une société française travaille d’ailleurs là dessus depuis plusieurs années. Elle se nomme Advestigo et protège farouchement sa technologie qui d’après ce que j’ai entendu tiendrait dans une DLL (ultra protégée). (en gros, vous ne la trouverez pas sur la mule…Sinon ça voudra dire que Advestigo a coulée)… [Fin de la petite parenthèse]

Evidement Trimark part du pretexte que le pirate a acheté légalement sa musique avant de la lacher sur les réseaux p2p. Cela concerne donc uniquement les petits pirates du dimanche et pas les gros pro du warez qui eux récupère la musique directement à la source, donc sans marqueur le plus souvent.

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Les majors et autre société protectrice des gros billets ne seront surement pas interressé par cette technologie mais imaginons que si (car tout arrive)

Si ils l’intègrent à leur Mp3:

  • Cela n’inquietera pas les pro du warez qui obtiennent les CDs bien avant tous le monde.
  • Cela n’inquietera pas les personnes qui rippent leur CD en mp3 et qui les mettent sur les réseaux p2p
  • Cela n’inquietera pas les gens qui enregistrent directement depuis la radio avant de les mettre sur les réseaux p2p
  • Cela n’inquietera pas non plus les gens qui seront informés de la technologie Trimark (comme vous !)
  • Et cela n’inquiètera pas les gens qui téléchargent (vue que cela vise le propriétaire de la musique)

En fait cela n’inquietera pas grand monde… Je trouve cela assez drôle de constater qu’il y a encore des sociétés assez timbrées (comme Retspan) qui pensent pouvoir vendre des technologies pareilles ! C’est à dire complétement inutilisables.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts