Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trop fort chez Microsoft !

L’info LOL du soir, c’est cet accord entre Microsoft et la société Quanta, qui autorise cette dernière à implémenter Chrome et Android dans ses appareils. Oui, vous avez bien lu… Microsoft vend des licences d’utilisation pour des softs qui ne lui appartiennent pas.

D’après ce que j’ai compris, Microsoft considère que dans Chrome et Android, il y a des brevets qui lui appartiennent. Du coup, les sociétés exploitant les logiciels de Google, doivent s’acquitter d’un droit d’exploitation auprès de Microsoft. Le truc amusant ici, c’est que Microsoft n’a jamais porté plainte contre Google pour avoir exploité de tels brevets et mieux encore, personne ne sait quels sont exactement les brevets utilisés dans Android et Chrome, dont Microsoft se revendique le propriétaire.

Quanta, pigeon de l’année ? En tout cas, Google n’a pas encore réagi…

Edit : Samsung et HTC sont aussi dans le même cas.

[Source et photo]

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment