Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trop fort chez Microsoft !

L’info LOL du soir, c’est cet accord entre Microsoft et la société Quanta, qui autorise cette dernière à implémenter Chrome et Android dans ses appareils. Oui, vous avez bien lu… Microsoft vend des licences d’utilisation pour des softs qui ne lui appartiennent pas.

D’après ce que j’ai compris, Microsoft considère que dans Chrome et Android, il y a des brevets qui lui appartiennent. Du coup, les sociétés exploitant les logiciels de Google, doivent s’acquitter d’un droit d’exploitation auprès de Microsoft. Le truc amusant ici, c’est que Microsoft n’a jamais porté plainte contre Google pour avoir exploité de tels brevets et mieux encore, personne ne sait quels sont exactement les brevets utilisés dans Android et Chrome, dont Microsoft se revendique le propriétaire.

Quanta, pigeon de l’année ? En tout cas, Google n’a pas encore réagi…

Edit : Samsung et HTC sont aussi dans le même cas.

[Source et photo]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment