Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de chercher des noms de domaine pour un projet ou une société mais c’est super chaud tellement tout est déjà pris. Il existe toutefois des outils qui permettent d’obtenir des suggestions à partir d’un ou plusieurs mots clés. Je pense par exemple à Nameboy mais jusqu’à maintenant tous ces générateurs de noms de domaines ne parlaient qu’une seule langue : l’anglais !
C’est là qu’entre en scène Yonni, lecteur de Korben.info, qui a créé queldomaine.com, reprenant ce principe mais, en français. Par exemple, si je cherche le mot « clavier », celui-ci me proposera des domaines libres comme touchesclavier.fr, clavierfrancais.fr, acheterclavier.fr …etc
Pratique si vous séchez un peu niveau imagination 😉 . Queldomaine.com pour trouver ces résultats fouille dans une liste des NDD supprimés. Attention toutefois au NDD que vous choisirez car, si celui-ci a été blacklisté ou pénalisé par Google, vous aurez un peu plus de mal à le faire référencer. (En savoir plus à ce sujet).