Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trouver et partager des playlists Spotify et comment ouvrir les liens Spotify sous Linux

Hello ! Bon, maintenant que toutes mes playlists sur Deezer ont été dégommées au bazooka, je n’ai plus grand chose à faire sur ce site et croyez moi que je le regrette…

Du coup, je me suis remis à Spotify dont je vous avais déjà parlé… Et au final, même si c’est un client applicatif, (ce qui peut en gêner certain), le son est vraiment excellent et le catalogue bien fourni comme le fut Deezer il n’y a pas si longtemps.

L’install sous Linux est ok même si parfois ça plantouille un peu… et j’ai trouvé un site qui s’appelle Spotyshare, qui permet de partager / trouver des playlists Spotify correspondantes à vos goûts !

Manque plus qu’une astuce pour télécharger la zik, et ça sera parfait (roooh, je plaisante évidemment…)

Avec Spotify, il est possible de partager de la musique sous forme de liens comme celui-ci :

spotify:track:3RkTjzOpuF1tIlQhnbFSUX ou encore http://open.spotify.com/track/3RkTjzOpuF1tIlQhnbFSUX

Sauf que sous Linux, l’ouverture de ces liens n’est pas directe… Alors pour profiter pleinement du service, ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes :

echo ‘#!/bin/sh’ > ~/.browser2spotify
echo ‘exec wine « C:Program FilesSpotifyspotify.exe » /uri « $@ »‘ >> ~/.browser2spotify
chmod 755 ~/.browser2spotify

C’est pour le moment un simple script logé dans votre Home qui permettra de prendre l’url en paramètre. Il faut maintenant configurer votre browser pour lancer ce script lorsque vous cliquez sur un lien « spotify: »

Avec Firefox, tapez dans la barre d’adresse

about:config

Puis faites un clic droit -> Nouvelle -> Valeur Booléenne, appelez la network.protocol-handler.external.spotify et mettez la à True.

Ensuite, refaite un clic droit -> Nouvelle -> Chaine de caractères, appelez la network.protocol-handler.app.spotify et donnez lui la valeur ~/.browser2spotify

Y’a plus qu’à cliquer maintenant ! 🙂


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous