Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trouver et partager des playlists Spotify et comment ouvrir les liens Spotify sous Linux

Hello ! Bon, maintenant que toutes mes playlists sur Deezer ont été dégommées au bazooka, je n’ai plus grand chose à faire sur ce site et croyez moi que je le regrette…

Du coup, je me suis remis à Spotify dont je vous avais déjà parlé… Et au final, même si c’est un client applicatif, (ce qui peut en gêner certain), le son est vraiment excellent et le catalogue bien fourni comme le fut Deezer il n’y a pas si longtemps.

L’install sous Linux est ok même si parfois ça plantouille un peu… et j’ai trouvé un site qui s’appelle Spotyshare, qui permet de partager / trouver des playlists Spotify correspondantes à vos goûts !

Manque plus qu’une astuce pour télécharger la zik, et ça sera parfait (roooh, je plaisante évidemment…)

Avec Spotify, il est possible de partager de la musique sous forme de liens comme celui-ci :

spotify:track:3RkTjzOpuF1tIlQhnbFSUX ou encore http://open.spotify.com/track/3RkTjzOpuF1tIlQhnbFSUX

Sauf que sous Linux, l’ouverture de ces liens n’est pas directe… Alors pour profiter pleinement du service, ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes :

echo ‘#!/bin/sh’ > ~/.browser2spotify
echo ‘exec wine « C:Program FilesSpotifyspotify.exe » /uri « $@ »‘ >> ~/.browser2spotify
chmod 755 ~/.browser2spotify

C’est pour le moment un simple script logé dans votre Home qui permettra de prendre l’url en paramètre. Il faut maintenant configurer votre browser pour lancer ce script lorsque vous cliquez sur un lien « spotify: »

Avec Firefox, tapez dans la barre d’adresse

about:config

Puis faites un clic droit -> Nouvelle -> Valeur Booléenne, appelez la network.protocol-handler.external.spotify et mettez la à True.

Ensuite, refaite un clic droit -> Nouvelle -> Chaine de caractères, appelez la network.protocol-handler.app.spotify et donnez lui la valeur ~/.browser2spotify

Y’a plus qu’à cliquer maintenant ! 🙂


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite