Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trouver le mot de passe BIOS d’un IBM ThinkPad

thinkpad

Si vous êtes équipé d’un ordinateur IBM Thinkpad, vous êtes des petits chanceux, car vous pouvez mettre un vrai mot de passe dans le BIOS qui ne sera pas piratable en enlevant simplement la pile de la carte mère. En effet sur les IBM Thinkpad, ce mot de passe est stocké dans une puce EEPROM soudée sur la carte mère.

Trop cooool…

Ouais cool, sauf le jour où vous perdez ce fameux mot de passe.

2 solutions existent tout de même…

  • Bruler l’ordinateur en effectuant une danse vaudoo autour de ses braises
  • Cracker la puce EEPROM du Thinkpad

Le process de cracking est un peu fastidieux mais si vous aimez les challenges et le bricolage, vous allez adorer ! Tout est expliqué ici mais l’idée, c’est de se fabriquer une petite interface série, et de la souder sur la puce EEPROM. Ensuite, il suffit de relier cette interface série sur le port série d’un second ordinateur, et d’utiliser un petit soft capable de réaliser un dump (copie) de la mémoire de la puce.

closeup2

Une fois cette manip effectuée, rien de plus simple. Vous déchiffrez le contenu dans ce fameux dump (avec un petit soft dispo sur ce site) et avec un éditeur hexa, il vous suffira d’aller fouiller dans ce dump déchiffré pour localiser votre mot de passe.

Image of passwor dump

Remontez ensuite votre ordinateur portable (ça doit être ça le plus dur) et le tour est joué !

[photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite