thinkpad

Si vous êtes équipé d'un ordinateur IBM Thinkpad, vous êtes des petits chanceux, car vous pouvez mettre un vrai mot de passe dans le BIOS qui ne sera pas piratable en enlevant simplement la pile de la carte mère. En effet sur les IBM Thinkpad, ce mot de passe est stocké dans une puce EEPROM soudée sur la carte mère.

Trop cooool...

Ouais cool, sauf le jour où vous perdez ce fameux mot de passe.

2 solutions existent tout de même...

  • Bruler l'ordinateur en effectuant une danse vaudoo autour de ses braises
  • Cracker la puce EEPROM du Thinkpad

Le process de cracking est un peu fastidieux mais si vous aimez les challenges et le bricolage, vous allez adorer ! Tout est expliqué ici mais l'idée, c'est de se fabriquer une petite interface série, et de la souder sur la puce EEPROM. Ensuite, il suffit de relier cette interface série sur le port série d'un second ordinateur, et d'utiliser un petit soft capable de réaliser un dump (copie) de la mémoire de la puce.

closeup2

Une fois cette manip effectuée, rien de plus simple. Vous déchiffrez le contenu dans ce fameux dump (avec un petit soft dispo sur ce site) et avec un éditeur hexa, il vous suffira d'aller fouiller dans ce dump déchiffré pour localiser votre mot de passe.

Image of passwor dump

Remontez ensuite votre ordinateur portable (ça doit être ça le plus dur) et le tour est joué !

[photo]

AZDelivery Kit RFID RC522 avec lecteur, puce et carte pour Arduino, Raspberry Pi

6,29 €

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

KIT RFID 13.56 MHz - peut être utilisé avec Arduino, Raspberry Pi et microcontrôleur DÉMARRAGE RAPIDE- grâce à des bibliothèques déjà disponibles et l'interface SPI APPLICATIONS - par example pour le développement de contrôles d'accès, des verrous électroniques ou des bornes pour

En Savoir +