Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trouver le mot de passe BIOS d’un IBM ThinkPad

thinkpad

Si vous êtes équipé d’un ordinateur IBM Thinkpad, vous êtes des petits chanceux, car vous pouvez mettre un vrai mot de passe dans le BIOS qui ne sera pas piratable en enlevant simplement la pile de la carte mère. En effet sur les IBM Thinkpad, ce mot de passe est stocké dans une puce EEPROM soudée sur la carte mère.

Trop cooool…

Ouais cool, sauf le jour où vous perdez ce fameux mot de passe.

2 solutions existent tout de même…

  • Bruler l’ordinateur en effectuant une danse vaudoo autour de ses braises
  • Cracker la puce EEPROM du Thinkpad

Le process de cracking est un peu fastidieux mais si vous aimez les challenges et le bricolage, vous allez adorer ! Tout est expliqué ici mais l’idée, c’est de se fabriquer une petite interface série, et de la souder sur la puce EEPROM. Ensuite, il suffit de relier cette interface série sur le port série d’un second ordinateur, et d’utiliser un petit soft capable de réaliser un dump (copie) de la mémoire de la puce.

closeup2

Une fois cette manip effectuée, rien de plus simple. Vous déchiffrez le contenu dans ce fameux dump (avec un petit soft dispo sur ce site) et avec un éditeur hexa, il vous suffira d’aller fouiller dans ce dump déchiffré pour localiser votre mot de passe.

Image of passwor dump

Remontez ensuite votre ordinateur portable (ça doit être ça le plus dur) et le tour est joué !

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite