Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cracker un mot de passe OSX Lion

OSX Lion est tellement bien sécurisé que n’importe quelle personne loggé sur un compte non admin peut lancer une attaque par bruteforce et découvrir le mot de passe du compte en question (Edit : le faire avec un compte différent n’exposera pas le hash). En effet, Apple a oublié de protéger son service d’annuaire (alors que le fichier Shadow est bien protégé). Du coup, simplement en entrant la ligne de commande suivante dans un terminal, il est possible de récupéré le hash du mot de passe

dscl localhost -read /Search/Users/korben (remplacez korben par votre login)

On peut alors voir le hash de SHA512 et les 4 octets de salage. C’est suffisant pour lancer une attaque par dictionnaire…

Et pour faire ça, c’est très facile… Il suffit de récupérer un dictionnaire (ou de faire le votre. Y’en a plein sur le net et ce sont simplement des listes de mots) et de lancer ce script Python.

Aussi simple que ça…

Comment se protéger ? Et bien il faut choisir un bon gros mot de passe bien compliqué qui ne sera pas présent dans un dico ou changer d’OS #troll.

+d’infos ici

[Source]


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options