Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cracker le mot de passe de Windows 7 (et XP et Vista)

Cette semaine, j’ai sauvé mon frangin d’un backup et d’une resintall de son Windows… Celui-ci avait simplement oublié son mot de passe.

Oui, ça arrive plus souvent qu’on ne croit. Pour cracker le mot de passe d’un Windows 7 (ou Vista, ou XP), vous pouvez toujours essayer Ophcrack qui permet de trouver un mot de passe mais ça ne fonctionne pas à tous les coups car il se base sur un dictionnaire. Par contre, la technique infaillible, c’est avec Offline NT Password & Registry Editor qui va vous permettre tout simplement de cracker Windows (enfin, le login).

Cette technique est 100% légale si vous l’utilisez bien sûr uniquement sur votre ordinateur et pas à l’insu de quelqu’un.

Cet outil, j’en ai parlé sur le blog en septembre 2004 mais sans aller dans les détails. Du coup, après l’épisode de cette semaine, je me suis dit qu’un petit tuto vidéo devrait vous intéresser. Cette technique permet de cracker un mot de passe perdu sous Windows 7, Windows XP, ou Windows Vista, simplement en l’enlevant.

Dans le même genre, il y a aussi KonBoot dont j’ai déjà parlé, qui fonctionne sur le même principe. Attention, si vous avez chiffré votre partition, vous perdrez les données chiffrées en faisant sauter le mot de passe.

https://vimeo.com/34334778

Et hop, plus de password !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite