Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tunatic, ou mon coup de coeur du jour…

Qui ne s’est jamais dit: "Mais comment s’appelle cette chanson qui passe a la radio !! je l’adore !!"
Et bien Tunatic est la solution ! Et c’est mon coup de coeur logiciel de ce soir 🙂

Explication. Tunatic est un logiciel (pour Windows et Mac OS X) qui écoute les chansons que vous ecoutez. Soit directement sur votre PC, ou meme à la radio, il suffit d’avoir un microphone.

Il suffit pour cela d’installer Tunatic, et de configurer dans la partie "Enregistrement" de ses parametres audio, soit le Mixage Stereo, soit le micro.

Ensuite, Tunatic fais le reste. Il analyse le son qui passe dans votre carte réseau, consulte sa base de données et vous donne le titre de la chanson et son interprete.
Et le pire, c’est que ca fonctionne et plutôt bien. Bon, evidement, il vaut mieux que les artistes soit anglophones, que les chansons soient relativement connues et que ca ne soit pas de la musique classique…

J’ai fais un essai avec la web Radio Frequence 3 et voici le resultat:

J’ai testé avec Alanis Morissette, The Darkness, U2, Simple Minds !! Ca fonctionne !!
Je trouve ca super sympa comme logiciel…

Alors evidement, ca ne se fait pas tout seul. Il y a une communauté derrière qui a installé sur son Mac le logiciel Tunalyser (Ne fonctionne que sur Mac pour le moment) qui une fois installé se lance en tache de fond et scanne tous les fichiers audio en vue d’envoyer leur spectre audio à la communauté Tunatic pour en faire profiter tout le monde.

Donc, plus il y aura de gens qui installeront Tunalyser (sur leur Mac), plus les gens seront satisfaits des résultats de Tunatic (sur leur Mac et leur PC) !

Allez, amusez vous bien avec ce nouveau joujou


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite