Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Turc soufflé [Dessin de la semaine]

contreminecraft

Alex, le dessinateur préféré des Français selon mon sondage intérieur, revient avec humour sur cette envie du Ministère de la Famille Turc de faire interdire le jeu Minecraft dans le pays.

Pourquoi ? Et bien parce qu’il parait qu’il isole socialement les joueurs, qu’il peut amener les enfants qui y jouent à faire de cybermauvaises rencontres, mais aussi à dépenser le pognon des parents dans leur dos et qu’en plus il est super violent.. Hé oui… Comme le jeu met en scène des animaux pouvant mourir et que ces animaux ne manifestent aucune réaction de souffrance ET BIEN des enfants pourraient penser que c’est normal de tuer ou torturer des petits animaux.

Ahahahaha ! Pas besoin de jouer à un jeu pour savoir que les animaux ne ressentent pas la douleur. Si c’était le cas, vous pensez bien qu’on n’aurait plus de foie gras à manger, ni d’entrecôte bien saignante 😉

Rassurez-vous quand même, si vous êtes en Turquie,  il semblerait que le Ministre de la Famille n’ait pas ce pouvoir. Il peut juste sensibiliser l’opinion publique.

OUF !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite