Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

TYLER – Le wikileaks décentralisé des Anonymous

Baptisé TYLER en hommage à Tyler Durden, le personnage incarné par Brad Pitt dans Fight Club, le nouveau projet des Anonymous sortira de beta le 5 novembre. D’après les première infos que j’ai, TYLER est un genre de Wikipedia entièrement décentralisé (P2P) qui ne pourra pas être censuré et sur lequel les activistes du monde entier pourront dénoncer les abus des gouvernements et publier des documents sensibles.

Autrement dit, un Wikileaks qui ne pourra pas être bloqué ou subir de pressions. Pour le moment, le projet est juste à l’état… d’idée mais les anonymous ont lancé un appel aux développeurs, crypto anarchistes, hacktivistes, et autres partisans de la liberté d’expression, afin de collaborer tous ensemble pour donner vie à l’ambitieux TYLER. Un client spécifique utilisant Tor ou Freenet pour le stockage des données pourrait peut-être, être envisagé.

TYLER n’est d’ailleurs qu’un sous projet de l’ambitieux projet Mayhem (toujours en référence à Fight Club) qui prendra forme le 21 décembre de cette année (comme par hasard :-D)

S’ils vont jusqu’au bout, j’ai hâte de voir ce que ça pourra donner…

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment