Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu autorise à nouveau les menus dans les applications

La prochaine version LTS d’Ubuntu approche. Estampillée 14.04, une nouveauté dans cette version sera la possibilité de choisir si vous voulez des menus d’application globaux ou attachés à l’application.

Je m’explique… Avec l’apparition d’Unity, les menus des applications ont migré sur la barre de menu principale situé en haut de l’écran. Ce comportement est identique à celui qu’on a dans Mac OSX et on ne pouvait pas le changer via les options. Tout le monde au même régime !

Mais Canonical semble effectuer un mini rétropédalage en ajoutant une option dans les paramètres d’Apparence qui permet de modifier l’affichage des menus.

ubuntu-turn-on-menu

Et voici le résultat.

avantapres2

Ouaip comme au bon vieux temps ! Moi ça me plait !

Pour ceux qui souhaitent plus de détails, voici une démo de l’option en vidéo.

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite