Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu autorise à nouveau les menus dans les applications

La prochaine version LTS d’Ubuntu approche. Estampillée 14.04, une nouveauté dans cette version sera la possibilité de choisir si vous voulez des menus d’application globaux ou attachés à l’application.

Je m’explique… Avec l’apparition d’Unity, les menus des applications ont migré sur la barre de menu principale situé en haut de l’écran. Ce comportement est identique à celui qu’on a dans Mac OSX et on ne pouvait pas le changer via les options. Tout le monde au même régime !

Mais Canonical semble effectuer un mini rétropédalage en ajoutant une option dans les paramètres d’Apparence qui permet de modifier l’affichage des menus.

ubuntu-turn-on-menu

Et voici le résultat.

avantapres2

Ouaip comme au bon vieux temps ! Moi ça me plait !

Pour ceux qui souhaitent plus de détails, voici une démo de l’option en vidéo.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo