Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment désactiver un touchpad sous Ubuntu

Si vous êtes sur un ordinateur portable équipé d’un touchpad et que vous souhaitez le désactiver car vous utilisez une souris ou parce que vous en avez assez de ripper dessus en tapant au clavier, je vous avais proposé TouchFreeze l’année dernière pour Windows.

Mais comment faire lorsqu’on est sous Ubuntu ?

Et bien il existe un petit soft similaire à Touchfreeze, qui s’appelle Touchpad Indicator et qui permet de verrouiller le touchpad de votre ordinateur d’un simple clic ou raccourci clavier.

Comme ça peut en dépanner certains, voici comme l’installer.

  • sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install touchpad-indicator

Ensuite, lancez Touchpad Indicator (via le menu Applications->Accessoires) et celui-ci ira se loger dans votre barre des tâches.

[Source et photo]


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +