Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Désactiver le wifi au démarrage d’Ubuntu

Voici une petite astuce qui vous permettra de désactiver le wifi au démarrage de votre ordi, tout en gardant la possibilité de le réactiver en utilisant l’option « Activer le réseau sans fil » dans le gestionnaire réseau. Ouvrez tout d’abord un fichier texte :

ALT+F2 -> gedit

collez y le texte suivant :

dbus-send - system - type = method_call - dest = org.freedesktop.NetworkManager / org / freedesktop / NetworkManager org.freedesktop.DBus.Properties.Set string: string org.freedesktop.NetworkManager: WirelessEnabled variant: boolean: false

Sauvegardez le sous le nom « DesactiverWifi »

Ouvrez un terminal et faite un chmod +x sur ce fichier pour lui donner les permissions de s’exécuter

chmod +x DesactiverWifi

(vous pouvez aussi le faire avec un simple clic droit -> propriété sur le fichier et dans l’onglet « Permissions », cocher la case « Autoriser l’exécution du fichier comme un programme »)

Maintenant que ce petit script est exécutable, on va le lancer au démarrage de la session Ubuntu. Pour cela, il suffit d’aller dans Système -> Préférences -> Applications au démarrage

Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter » et entrer un nom pour le script du genre : « Désactivation du wifi » et dans le champ commande, mettez le chemin d’accès et le nom de votre fichier DesactiverWifi

/home/korben/DesactiverWifi

Faites OK et c’est terminé ! Le wifi sera automatiquement désactivé au boot. Pour l’activer, vous n’aurez plus qu’à faire comme je vous le disai au début, c’est-à-dire clic droit sur l’icone du gestionnaire de réseau dans la barre des tâches et « Activer le réseau sans fil ».

[Source]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo