Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ubuntu n’affichera plus de liens affiliés par défaut

Depuis l’apparition de contenus affiliés dans le dash Unity d’Ubuntu en 2012, de nombreux utilisateurs s’inquiétaient au sujet de leurs données personnelles. En effet, à chaque fois que vous tapez quelque chose dans la recherche ou le dashboard d’Ubuntu, cette requête est envoyé à des sociétés tierces pour afficher de la pub.

Face à la critique et aux inquiétudes des utilisateurs, Canonical a enfin décidé de réagir. A partir d’Ubuntu 14.04, c’est vous qui devrez décider si oui ou non, vous souhaitez ce genre de résultats de recherche affiliés. Par défaut ils ne seront plus affichés.

En attendant, si vous souhaitez les bloquer, ou si vous restez sur une version antérieure à 14.04, il existe un script qui fait le travail. Sinon, il suffit de dégager Unity et de rebasculer sur Gnome par exemple.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment