Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu Touch en double boot avec Android

Canonical a profité que tous les geeks aient le dos tourné pour mettre en ligne une nouvelle version de son outil de dual boot qui permet d’installer Ubuntu sur mobile tout en conservant Android. Du double boot disponible officiellement sur Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 mais aussi officieusement sur tout un tas d’autres terminaux. La liste se trouve ici.

J’ai suivi le tuto pour mettre ça en place sur mon Galaxy S3 mais pour le moment, je n’y suis pas encore arrivé et je manque de temps pour continuer, mais je compte bien m’y remettre dès que possible. Je crois que c’est tout con en plus… Mon Ubuntu ne reconnait pas mon Android alors que j’ai installé tous les paquets adb nécessaires, et que mon Android est rooté jusqu’à l’OS et en mode débug… Vous aurez peut-être quelques suggestions à me faire.

Ubuntu's dual boot for Android tool

Actuellement, cette procédure d’install d’Ubuntu Touch est encore en beta donc évitez de le faire sur votre téléphone de tous les jours.

Toutes les explications pour installer ce truc sont ici.