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Un algo de calcul temps réel impressionnant

Jorge Jimenez et Diego Gutierrez ont mis au point un algo baptisé Separable Subsurface Scattering qui permet de calculer en temps réel la transluminescence sur un objet. La transluminescence, ce n’est pas une lampe Ikea qui aurait changé de sexe… non, non, c’est un « phénomène de pénétration de la lumière au travers d’une surface ou d’un objet translucide. Cela prend en compte la diffusion des ondes lumineuses dans les matériaux qui varient selon leurs propriétés ainsi que leurs sorties en divers points de l’objet. » (source)

C’est assez impressionnant. Voici ce que ça donne au travers d’une vidéo, mais vous pouvez aussi tester ça directement chez vous sous Windows car ça utilise DirectX 10. (Télécharger le .exe)

Moi j’ai testé et les ventilos de ma carte graphique se sont mis à tourner à fond la caisse… Le résultat est vraiment bluffant en tout cas.

Pour ceux que ça intéresse, les sources sont ici et le reste des infos se trouve dans la description Vimeo. Bonne lecture.

Merci à Kate pour le partage !


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