Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un aller simple pour Mars

La NASA et le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency du Pentagone) ne manque pas d’idée !

Prochain projet spatial : Envoyer des hommes et des femmes coloniser le Système Solaire !

Le concept est plutôt simple… Une navette partira dans un voyage de 100 ans, larguant sur son passage des êtres humains sur toutes les planètes (ou lunes de planètes) habitables. Evidemment, comme ça coute super cher de ramener tout ce petit monde, l’idée est que chacun s’installe là bas, et y fasse sa vie.

De la science fiction ? Pour le moment, encore un peu, même si Mars semble être la candidate idéale pour ce genre de projet. 2030 est donc la date promise pour cette mission qui selon les scientifiques Dirk Schulze-Makuch et Paul Davies, sera utile pour la science mais aussi pour la survie de l’espèce en cas de catastrophe sur Terre.

La NASA a amené 100 000 $ dans le pot commun, suivi du DARPA qui a ajouté 1 million… Larry Page (fondateur de Google) semble aussi intéressé pour mettre quelques milliards dans ce projet mais au total, il faudra 10 milliards au minimum pour monter cette mission.

Scientifiquement, si ce projet prend forme, c’est clair que ça va être passionnant ! A voir comment ils vont produire leur propre nourriture et oxygène sur Mars, comment sera là vie là bas…etc.

Ils chercheront aussi probablement des volontaire pour aller là bas ! Des volontaires qui ne reviendront jamais sur Terre… Brrrrr….

Alors qui en est ? 😉

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment