Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un anti-pirates monte son site de téléchargement illégal

Je viens de lire une histoire passionnante sur Torrentfreak ! Dominic, un développeur freelance a mis au point un système composé de 4 crawlers sur 4 continents, qui sont capable de surveiller une liste de sites web proposant du contenu à télécharger « illégalement » et de produire un rapport indiquant quelles sont les régies publicitaires utilisées par ces sites.

En effet, le discours de Dominic, tel qu’il l’a tenu aux ayants droits (MPAA, Paramount, 20th Century Fox, AFACT, Village Roadshow, IFPI et MIPI) c’est que ce sont ces régies qui font vivre le piratage… Et que par conséquent, il faut les sanctionner ou au moins leur interdire de diffuser sur ces sites de téléchargement pour couper la pompe à fric et ainsi faire diminuer le piratage.

Pas con le garçon ! Il a donc présenté son système à tous les ayants droits qui l’ont envoyé promener… Evidemment, quand on sait que certaines de ces régies comme InterActiveCorp (qui s’occupe de 40% des pubs sur les sites listés) appartiennent à ces mêmes ayant droits qui casse les couilles, on se demande vraiment pourquoi ce système ne les intéresse pas (ironie hein).

En effet, InterActiveCorp appartient à l’ex patron de la Fox et de Paramount… NewsCorp qui diffuse de la pub pour Fox Sports et Fox Mobile ne se prive pas non plus d’utiliser les sites de téléchargement illégal comme canal de diffusion alors que par derrière, ils attaquent en justice ces même sites…. Des sites gouvernementaux US comme smallstep.gov et mypyramid.gov font aussi leur pub de cette façon… etc etc etc etc…

Du coup, Dominic est un peu dégouté de la life et comme il est légèrement têtu sur les bords, il a décidé pour prouver que son système est au point, de monter un site de téléchargement illégal et sans pub qui utilise sa technologie de crawling !

Sur dmnic.me vous pouvez donc retrouver en direct download tous les MP3 disponibles sur ces sites pirates qu’il crawl… Et il ne retirera ce site de la circulation que quand les ayants droits auront pris en compte sérieusement le problème du « sponsoring » des sites de téléchargement.

Marrant non ?

Allez, je lui donne 2 semaines avant de mettre de la pub 😉

Moralité : ne frustrez jamais un développeur qui se prend pour un génie ! S’il est vraiment bon, vous risqueriez de le regretter 😉

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite