Un anti-pirates monte son site de téléchargement illégal
Je viens de lire une histoire passionnante sur Torrentfreak ! Dominic, un développeur freelance a mis au point un système composé de 4 crawlers sur 4 continents, qui sont capable de surveiller une liste de sites web proposant du contenu à télécharger “illégalement” et de produire un rapport indiquant quelles sont les régies publicitaires utilisées par ces sites.
En effet, le discours de Dominic, tel qu’il l’a tenu aux ayants droits (MPAA, Paramount, 20th Century Fox, AFACT, Village Roadshow, IFPI et MIPI) c’est que ce sont ces régies qui font vivre le piratage… Et que par conséquent, il faut les sanctionner ou au moins leur interdire de diffuser sur ces sites de téléchargement pour couper la pompe à fric et ainsi faire diminuer le piratage.
Pas con le garçon ! Il a donc présenté son système à tous les ayants droits qui l’ont envoyé promener… Evidemment, quand on sait que certaines de ces régies comme InterActiveCorp (qui s’occupe de 40% des pubs sur les sites listés) appartiennent à ces mêmes ayant droits qui casse les couilles, on se demande vraiment pourquoi ce système ne les intéresse pas (ironie hein).
En effet, InterActiveCorp appartient à l’ex patron de la Fox et de Paramount… NewsCorp qui diffuse de la pub pour Fox Sports et Fox Mobile ne se prive pas non plus d’utiliser les sites de téléchargement illégal comme canal de diffusion alors que par derrière, ils attaquent en justice ces même sites…. Des sites gouvernementaux US comme smallstep.gov et mypyramid.gov font aussi leur pub de cette façon… etc etc etc etc…
Du coup, Dominic est un peu dégouté de la life et comme il est légèrement têtu sur les bords, il a décidé pour prouver que son système est au point, de monter un site de téléchargement illégal et sans pub qui utilise sa technologie de crawling !
Sur dmnic.me vous pouvez donc retrouver en direct download tous les MP3 disponibles sur ces sites pirates qu’il crawl… Et il ne retirera ce site de la circulation que quand les ayants droits auront pris en compte sérieusement le problème du “sponsoring” des sites de téléchargement.
Marrant non ?
Allez, je lui donne 2 semaines avant de mettre de la pub ;-)
Moralité : ne frustrez jamais un développeur qui se prend pour un génie ! S’il est vraiment bon, vous risqueriez de le regretter ;-)
[Source]
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).