Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un appareil photo capable de décrire ce qu’il y a sur les photos

L’idée est farfelue, mais pas si bête que ça… Matt Richardson a mis au point un hack qui permet de prendre une photo et de l’imprimer, non pas sous forme d’image, mais sous forme d’une description texte. Rien de magique là dedans, car son système Linux est en réalité directement connecté à Amazon Mechanical Turk, où des vrais humains sont payés un peu moins de 1,25 $ pour décrire précisément ce qu’ils peuvent voir sur la photo en question.

Prints from the Descriptive Camera

C’est con, mais il suffisait d’y penser. Alors quel est l’intérêt me direz-vous ? Et bien si son système décrivait à haute voix ou en braille la photo, cela pourrait par exemple, aider des personnes non voyantes à se faire une bonne idée de ce qu’on peut y voir. Peut être qu’un truc comme ceci dans les fameuses lunettes Google serait parfaitement envisageable avec pourquoi pas un réseau de bénévoles qui se relaieraient pour décrire chaque prise de vue.

Tous les détails de son bricolage sont ici

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +