Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un appareil photo capable de décrire ce qu’il y a sur les photos

L’idée est farfelue, mais pas si bête que ça… Matt Richardson a mis au point un hack qui permet de prendre une photo et de l’imprimer, non pas sous forme d’image, mais sous forme d’une description texte. Rien de magique là dedans, car son système Linux est en réalité directement connecté à Amazon Mechanical Turk, où des vrais humains sont payés un peu moins de 1,25 $ pour décrire précisément ce qu’ils peuvent voir sur la photo en question.

Prints from the Descriptive Camera

C’est con, mais il suffisait d’y penser. Alors quel est l’intérêt me direz-vous ? Et bien si son système décrivait à haute voix ou en braille la photo, cela pourrait par exemple, aider des personnes non voyantes à se faire une bonne idée de ce qu’on peut y voir. Peut être qu’un truc comme ceci dans les fameuses lunettes Google serait parfaitement envisageable avec pourquoi pas un réseau de bénévoles qui se relaieraient pour décrire chaque prise de vue.

Tous les détails de son bricolage sont ici

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment