Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un bloqueur de pub pour ceux qui ne supportent plus de vivre dans le monde réel

Si vous utilisez des bloqueurs de publicité lorsque vous surfez sur le net, peut-être vous sentez-vous démuni par la vie lorsque vous quittez l’ordinateur pour vous promener dans le monde réel.

Vous ne pouvez plus conduire de peur de vous évanouir au volant à cause d’une pub au bord de la route. Écouter la radio est un calvaire, car tomber sur une pub vous fait convulser. Vous êtes au chômage, car votre entreprise fait sa pub dans les médias et comme vous avez des convictions, vous avez choisi de démissionner. Et vous n’allez plus au supermarché de peur que votre tête explose face à tous ces packagings colorés.

Bref, votre vie dans ce XXIe siècle perverti par la publicité est un enfer. Vous êtes d’ailleurs à 2 doigts de vous crever les yeux pour espérer survivre dans ce monde trop violent pour vos pupilles ultra-sensibles d’esthètes. Mais heureusement, des bidouilleurs agissent dans l’ombre pour rendre votre vie plus agréable.

Voici venu le Brand Killer, un support cardboard, une webcam, un écran 7 pouces et un logiciel utilisant un soft en Python et OpenCV pour analyser les images que vous voyez, isoler les logos et les marques qui s’y trouvent et les flouter pour que vos rétines ne soient plus égratiniées par cette publicité sauvage. L’image renvoyée est stéréoscopique, ce qui fait que vous pouvez bien sûr les porter H24 sans trop souffrir (à part du nez ?)

Pour le moment, ce système ne fonctionne qu’avec les marques suivantes : Dr. Pepper, Hershey’s, McDonalds, Facebook et Starbucks.

Pour être enfin raccord avec vos convictions et vous lancer dans ce bricolage, le code est disponible ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite