Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un botnet pour les n00bs

On s’imagine souvent que les propriétaires de Botnets qui ont le contrôle sur des milliers d’ordinateurs à travers le monde, pour envoyer des spams, voler des mots de passe ou lancer des attaques Ddos, sont des petits génies informatiques ou des mafieux planqués dans l’arrière boutique d’un cybercafé au fin fond de la Chine ou de la Russie.

Mais c’est faux, car chacun peut être à la tête de son propre réseau de Botnet, sans aucune connaissance, ni gros budget. La preuve avec Aldi Bot, un malware vendu moins de 10 € dans les coins les plus obscurs du net, qui permet à son propriétaire de construire patiemment son réseau de botnet.

Aldi Bot v2.0 permet de lancer des attaques Ddos, d’utiliser la machine d’une victime comme un proxy, de voler les mots de passes stockés par Firefox, JDownloader et Pidgin, ou encore d’exécuter à distance n’importe quel binaire.

Le créateur de ce « botnet maker » propose même un pack avec assistance à distance pour les acheteurs. Bref, c’est vraiment packagé comme n’importe quel outil pro et c’est (pas besoin de le rappeler) totalement illégal.

https://korben.info/app/uploads/2011/09/image462.png

Toutefois, je trouvais ça intéressant de vous montrer que ce genre de soft n’étaient plus réservé à une élite diabolique mais était à portée de main de n’importe quel imbécile disposant de 10 €.

ps: Oui, le nom Aldi a bien un rapport avec la chaine de magasins Discount.

[Source et Photo]

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment