Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un chien pour sauver les geeks en détresse

Voici un concept plutôt intéressant de veste pour chien secouriste qui permettrait aux gens sous les décombres ou perdus au fin fond des bois, de laisser un message audio et vidéo ou d’écrire un petit quelque chose à destination des secouristes. L’animal est entrainé pour s’assoir devant la personne et attendre patiemment que celle-ci ait tapé (ou dit) son message.  Ainsi le chien, en retournant vers ses maitres pourrait transmettre le message mais aussi les coordonnées GPS de la personne en difficulté. Cette veste a été imaginée par une étudiante de Copenhague.

J’ai du mal à comprendre pourquoi le chien doit retourner sur ses pas pour transmettre le message. Ils auraient pu faire de cette veste un emetteur radio (ou wifi ou 3G ou je ne sais quoi) qui pourrait mettre directement les gens en communication. Peut être à cause des soucis de réception possible à 50 mètres sous les gravas par exemple… Mais le concept reste très sympathique quand même !!

Espérons juste qu’ils aient prévu une poche pour mettre un casse-dalle avec. Bah oui, faut pas oublier le principal ! C’est bien beau d’être sauvé mais, être sauvé le ventre vide, c’est moins fun 🙂

Bon, j’vous laisse, faut que je retrouve mon chat pour lui coller une veste 3G bidouillé par mes soins afin de pouvoir twitter partout dans la maison.

[Source et Photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment