Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un comparateur de billets d’avion poursuivi pour être trop malin

Il a 22 ans, s’appelle Aktarer Zaman et il a mis au point un comparateur de billets d’avion qui permet d’obtenir des tarifs de folie.

La technique utilisée par Skiplagged.com et baptisée « hidden city » n’est pas orthodoxe, mais complètement légale. Son moteur permet de réserver des vols avec escale sauf qu’au lieu d’aller jusqu’au bout, vous vous arrêtez en chemin.

En gros, il récupère des vols qui durent longtemps (ceux dont personne ne veut), et indique les escales. À vous ensuite de descendre à l’escale. Ça fonctionne surtout sur les vols en provenance des États-Unis, mais par exemple, si vous partez de Chicago et que vous souhaitez aller à Paris, vous pouvez choper un vol Chicago -> Dubai avec escale à Paris et descendre à Paris. Le tout pour 529 €. Soit environ 63% d’économie par rapport à un Chicago -> Paris classique (Chiffres annoncés par Skiplagged)

choupi

Par contre, ça ne fonctionne pas à tous les coups et qu’avec des allers simples et sans bagage en soute. En tout cas c’est très malin.

Malheureusement pour Aktarer Zaman, son site n’est pas du goût de tout le monde. En effet, United Airlines et Orbitz, 2 compagnies américaines, ont déposé plainte contre lui pour concurrence déloyale et lui réclame 75 000 $ (de revenus soi-disant perdus)

Dans une interview, le créateur de Skiplagged a expliqué qu’il ne faisait pas de profit avec son site et que cette méthode du Hidden City était connue depuis longtemps, mais peu accessible aux gens, car compliquée.

En tout cas, maintenant grâce aux compagnies aériennes, il dispose d’une jolie publicité. Espérons pour lui que ça ne lui coute pas trop cher.

Source

Bose 700 Casque Quiet Confort

Grâce à des pressions et des gestes intuitifs sur la surface tactile de l’oreillette droite, vous pouvez contrôler des fonctions telles que répondre / refuser des appels, régler le volume, sauter des pistes et lire / suspendre l’audio. De plus, la fonction de réalité augmentée audio et audio innovante de Bose AR fusionne de manière fluide les expériences numériques avec le monde physique qui vous entoure pour améliorer la façon dont vous voyagez, faites de l’exercice, etc.