Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un conteneur Firefox pour emprisonner Facebook

Attention, scoop : Facebook vous traque, conserve vos données personnelles et permet à des tiers d'en profiter directement ou indirectement.

Tu parles d'un scoop.

Mais dans un cadre professionnel, voire personnel, il peut être parfois délicat de se séparer de Facebook. Tout le monde n'est pas encore en mode "ballec" comme Elon Musk et la dépendance peut être forte pour certains.

Toutefois, en attendant de couper le cordon avec la plus grande agence de renseignement du monde, il est possible de limiter le tracking en forçant Facebook à se lancer dans un conteneur Firefox grâce à l'extension suivante proposée par Mozilla.

Ainsi, à chaque fois que le domaine facebook.com sera ouvert sur votre navigateur, ce sera via un conteneur qui séparera le cache et les cookies Facebook du reste de votre surf, permettant ainsi d'éviter que le réseau social ne vous traque de sites en sites grâce aux boutons "Like" et autres scripts disséminés partout sur la toile.

Cette extension reste quand même incomplète, car il existe d'autres moyens de tracer les gens sur la toile, sans avoir recours à des cookies, mais ça permet quand même de limiter un peu la gêne.

Et si vous voulez en savoir plus sur ce dont dispose Facebook en terme de données vous concernant, c'est très simple. Vous allez sur cette page, puis vous cliquez sur le lien "Télécharger une copie de vos données Facebook" situé en bas de page.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. Je connaissais déjà les conteneurs Firefox, c’est d’ailleurs disponible nativement si je ne me trompe pas (il faut changer un truc dans les paramètres)

    Et franchement, c’est vraiment quelque chose de génial. Cela permet comme dit dans l’article d’isoler certains sites un peu trop curieux, mais c’est aussi très pratique si on a plusieurs comptes sur le même site et qu’on veut pas se taper des déconnexions/reconnexions à tout va (ou si on veut dév sur quelque chose en étant non connecté/user/admin par exemple)

    Je pense que c’est un sujet qui mériterait vraiment un article détaillé (je ne sais pas s’il y en a déjà eu un ?), car c’est quelque chose de très puissant mais que pas beaucoup de monde ne connaît. C’est vraiment dommage que Mozilla ne le mette pas plus en avant.

  2. De ce que je sais c’est une extension à part qu’il faut télécharger puis configurer. C’est ce que j’utilise et ça marche très bien :slight_smile: Après c’est vraiment bizarre en effet que Mozilla n’ai pas implémenté cette extension par défaut :confused:

  3. Bonjour,
    j’ai installé cette extension, mais j’ai beau fermé et ré-ouvrir Facebook (et même le navigateur entier), je ne vois aucun changement. (Biensur, oui l’extension est activée…)

    Auriez vous une idée ? mes autres extensions : ublocorigin et minerblock.

    Cordialement.

  4. gwir says:

    Il faut faire un clic long sur la croix qui permet de créer un nouvel onglet, et dans le menu qui apparait cliquer sur facebook.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite