Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un détecteur de rootkit pour OSX

Si vous avez un doute quand au côté vierge de votre Mac, sachez que ESET a sorti un utilitaire qui permet de détecter les rootkits sous OSX.

ESET Rootkit Detector recherche en un click des modules d’OSX supposées être malveillantes (rootkits), simplement en analysant les modifications qu’elles provoquent dans la mémoire utilisée par le kernel. Ces modules sont en effet capables de déjouer les mesures de sécurité de l’OS pour obtenir les privilèges complets sur la machine.

rootkit

Il existe maintenant de nombreux rootkit pour OSX comme Morcut ou Crisis qui sont utilisés par les pirates de tous poils pour espionner et voler des données à monsieur et madame tout le monde.

ESET Rootkit Detector fonctionne à partir de la version 10.6.0 d’OSX (en 32 ou 64 bits) et vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment