Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un espion dans internet explorer

Utilisateurs d’Internet Explorer, attention !!
Il existe une nouvelle race de petits logiciels prêt à vous espionner en toute impunité et pour lesquels vos methodes de detections classique n’y changeront rien.
Ne le cherchez pas dans le gestionnaire de tâches, et encore moins avec un outil de type process explorer, vous ne le verrez pas…

Comment est ce possible ?

Il s’agit en réalité d’un petit Add on pour internet explorer qui enregistre chaque page visitée, chaque action que vous aurez fait sur ces pages ainsi que chaque login et mot de passe que vous aurez tapé (etje passe les emails et numero de carte bleue)


"Ils sont parmi nous…"

Ce petit BHO (Browser Helper Object) est peut etre déjà actif sur votre machine… Pour controler cela, lancez internet explorer, allez dans le menu "Outils" puis faites "Manager d’extensions" (ou quelque chose comme ca… J’ai actuellement IE 7 en anglais donc pour moi, c’est Manage Addons)
Regardez la petite liste d’extension qui apparait sous vos yeux ébahis et si vous y voyez SWL Plugin Class c’est qu’il est déjà trop tard…(A moins que vous ayez un bon antivirus)

Voilà voilà… Et je n’oublie pas les petits malins qui voudraient tester cette chose Ô combien affreuse et vilaine… Vous pouvez télécharger cet addon pour IE ici….C’est evidement a utiliser uniquement sur votre propre PC pour tester et non pas pour nuire à autrui (ou aux truies…)

Stealth Web Page Recorder 1.1

Quoiqu’il en soit, si vous ne voulez pas être embêté avec toutes ces cochonneries, je ne vous recommande qu’une chose, c’est d’installer un bon vieux Firefox qui est carrement mieux que Internet Explorer (et si vous voulez passer à FireFox, il y a un beau petit lien vers celui-ci sur ce site en cliquant sur l’image aux couleurs de ce navigateur, à droite de ce site (sous le menu))


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment