Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une faille dans les routeurs à base de ZynOS

Chers amis Algériens réjouissez-vous !

Si vous faites partie des 15,2 % de la population qui a accès à Internet, vous passez forcément par l’opérateur Algérie Telecom.

Ce qui est rigolo, c’est qu’Algérie Telecom fourni à la plupart de ses abonnés un routeur TP-LINK TD-W8951ND qui tourne avec un le firmware ZynOS de chez Zyxel.

Et alors, me direz-vous… ?

Et bien d’après le chercheur en sécurité Nassereddine Abdelli, une importante faille de sécurité est présente dans ces routeurs. En analysant l’interface admin du routeur, il a vite remarqué que la page permettant de mettre à jour le firmware du routeur était accessible sans mot de passe.  Il suffit de connaitre l’adresse IP d’un abonné Algérie Télécom et d’accéder à cette URL : http://IP//rpFWUpload.html

À partir de là, il est possible d’uploader un nouveau firmware (rom) mais surtout de faire une copie de sauvegarde du firmware existant en accédant à l’URL suivante : http://IP address/rom-0

HackingRouters

Ce qui devient très amusant, c’est que cette copie de la rom contient le mot de passe administrateur du routeur et peut être récupéré en clair en passant par ce service en ligne : http://50.57.229.26/zynos.php

Routerhacked

Il suffit d’y uploader la rom récupérée et le service vous donnera les identifiants de connexion admin au routeur. À partir de là, un attaquant peut modifier vos DNS, rediriger votre trafic ou vous coller un firmware de son cru. Aussi troué que son design dis donc…

Nassereddine a pris l’exemple d’Algérie Télécom, car c’est son FAI mais ce genre de faille est présente sur bien des routeurs. Il suffit d’une petite recherche sur Shodan pour s’en convaincre. Nassereddine a d’ailleurs mis en ligne sur Github un script qui scanne le réseau à la recherche de cette faille et qui donne les identifiants admin.

Ça promet !

Source


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque