Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un générateur de données pour remplir vos bases

Si vous développez des trucs bidules chouettes, vous avez surement besoin de remplir vos bases de données avec des infos bidons, histoire de faire vos tests. Certains framework s’en chargent mais si ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe un site baptisé Generate Data, qui permet de créer au choix

  • un HTML
  • un CSV
  • un XML
  • un XLS (excel)
  • un SQL

avec des données générées (noms, prénoms, adresses, email, n° de téléphone, ID…etc). Ce générateur est disponible en ligne mais aussi sous forme d’un script open source téléchargeable et utilisable sur votre serveur.

Exemple de résultat obtenu en SQL :

Moi j’dis, ça peut toujours servir !

[Source et photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +