Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un hacker corrige en quelques minutes le bug de résolution de Dark Souls PC

Dark Souls vient tout juste de sortir sur PC grâce à une pétition de fans furieux ! Ça, c’est cool… Mais les mecs qui l’ont porté l’ont fait totalement à l’arrache puisque Dark Souls PC n’est pas du tout optimisé. En effet, bien que dans les paramètres du jeu, il soit possible de choisir n’importe quelle résolution pour n’importe quel type d’écran, l’image brute qui est rendue au final par le jeu, ne dépasse pas 1024×720 pixels.

Honteux !

Heureusement, les fans de Dark Souls n’auront pas à attendre que l’éditeur From Software se sorte les doigts du purgatoire pour profiter du jeu. En effet, Durante, un membre du forum NeoGAF a sorti quelques minutes seulement après la commercialisation du jeu, un patch se présentant sous la forme d’une simple DLL, qui permet d’utiliser une vraie belle résolution.

https://www.youtube.com/watch?v=NWweRkiYw_0

Durante a pour cela mis au point la semaine avant la sortie du jeu, un framework d’interception DLL pour intercepter et modifier à la volée les appels vers l’API de DirectX9 du jeu. Grâce à ce framework, il a pu très rapidement ajouter les modifications spécifiques nécessaires au code de Dark Souls pour avoir une résolution qui cartonne. Il a ensuite amélioré d’autres petites choses comme le rendu des textes ou le flou cinétique. Franchement bravo !!!

From Software a parfaitement conscience des lacunes de son portage comme ils l’ont expliqué dans cette interview et je pense qu’ils devraient vraiment embaucher Durante pour accélérer la mise à disposition des mises à jour du jeu 🙂

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger la fameuse DLL magique ici.

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite