Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un hacker corrige en quelques minutes le bug de résolution de Dark Souls PC

Dark Souls vient tout juste de sortir sur PC grâce à une pétition de fans furieux ! Ça, c’est cool… Mais les mecs qui l’ont porté l’ont fait totalement à l’arrache puisque Dark Souls PC n’est pas du tout optimisé. En effet, bien que dans les paramètres du jeu, il soit possible de choisir n’importe quelle résolution pour n’importe quel type d’écran, l’image brute qui est rendue au final par le jeu, ne dépasse pas 1024×720 pixels.

Honteux !

Heureusement, les fans de Dark Souls n’auront pas à attendre que l’éditeur From Software se sorte les doigts du purgatoire pour profiter du jeu. En effet, Durante, un membre du forum NeoGAF a sorti quelques minutes seulement après la commercialisation du jeu, un patch se présentant sous la forme d’une simple DLL, qui permet d’utiliser une vraie belle résolution.

https://www.youtube.com/watch?v=NWweRkiYw_0

Durante a pour cela mis au point la semaine avant la sortie du jeu, un framework d’interception DLL pour intercepter et modifier à la volée les appels vers l’API de DirectX9 du jeu. Grâce à ce framework, il a pu très rapidement ajouter les modifications spécifiques nécessaires au code de Dark Souls pour avoir une résolution qui cartonne. Il a ensuite amélioré d’autres petites choses comme le rendu des textes ou le flou cinétique. Franchement bravo !!!

From Software a parfaitement conscience des lacunes de son portage comme ils l’ont expliqué dans cette interview et je pense qu’ils devraient vraiment embaucher Durante pour accélérer la mise à disposition des mises à jour du jeu 🙂

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger la fameuse DLL magique ici.

Source


Les articles du moment