Un jour sur Terre à Paris sous la pluie

Image illustrant l'article : Un jour sur Terre à Paris sous la pluie

Un jour sur Terre à Paris sous la pluie

par Korben -

Hello,

Ca gazouille…?

Hier c’était ma première “soirée” en tant que bloggeur… Nouveau et très amusant pour moi. Pingoo et les gens de chez Gaumont nous avaient organisé une petite projection en avant première de “Un jour sur Terre”.

Arc de Triomphe sous la pluie à Paris Les beta-testeurs

J’avais eu quelques échos avant d’y aller et j’ai eu très peur de voir un reportage banal avec un mec qui nous dit “Les petits animaux vont tous mourrir du réchauffement climatique, les petits animaux vont tous mourrir du réchauffement climatique…” pendant toute la durée du film. Et en fait, surprise, non, pas du tout de discours moralisateur à 2 balle. Juste un léger “Faites gaffe…” au début et à la fin.A la place, on nous bombarde d’images les plus magiques les unes que les autres. Il y a certains trucs, on se demande même comment ça a pu être filmé (la tête en bas suspendu à un hélico ?). Certains scènes sont assez émouvantes (pour les filles et les enfants, hein, pas pour moi) et d’autres très drôles. (car c’est quand même bien ridicule les animaux quand ça s’y met…) On y découvre une Terre sans humain et ça fait du bien.

On l’a vu sur un écran de taille moyenne voire petite en pellicule normal mais je pense que ça doit cartonner en numérique sur grand écran. Pour conclure, je dirait que si vous avez des mômes, c’est vachement bien pour eux, ils vont s’éclater et plus généralement si vous aimez la nature et les petits animaux, ce film d'1h30 environ est + rafraichissant que de voir des lions découper en tranches des antilopes pendant 40 min dans un reportage d’Arte.

A la fin de la projection, on a discuté un peu avec les gens de chez Gaumont et je dois dire qu’ils parlent formidablement bien de leur industrie art… Ce film est leur pépite du moment et j’étais content d’avoir profité un peu de cette pépite.

Bon, après évidement, le retour à la réalité a été un peu plus dur. Je suis remonté dans mon Diesel qui m’a hurlé à la tronche “Va faire la vidange” donc je suis bon pour aller chez Renault ce matin en urgence. Polluer est une occupation qui prend du temps…

Allez @+ les gens

ps: cet édito n’a pas été acheté par Gaumont World Compagny :-)