Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un Linux pour faire une transition depuis Windows en douceur

L’abandon de Windows 7 par Microsoft est une tragédie pour beaucoup de personnes attachées à leur OS. Mais pour les plus fragilisés par cette situation, c’est peut-être l’occasion de passer à Linux en douceur.

Comment ? Et bien grâce à MakukuLinux qui propose une distrib basée sur une Ubuntu 18.04 (LTS) qui a la particularité d’être lookée à la sauce Windows.

D’où son petit nom : LinDoz

Au-delà des aspects Linux, LinDoz est livré avec plusieurs logiciels équivalents utilisés couramment sous Windows (Par exemple Chrome, Discord, LibreOffice ou encore Steam pour les jeux) mais aussi les applications .exe et autres .msi à l’aide de Wine.

Makulu LinDoz supporte aussi Flatpak et Snap pour plus de facilité pour les utilisateurs débutants.

Des outils d’accessibilités comme la loupe ou le clavier logiciel sont également proposés pour les gens qui en ont besoin.

Je trouve le projet intéressant, car il pourrait vous permettre de faire migrer des proches sous Linux, en douceur, et ainsi réduire votre charge de maintenance durant les repas de famille.

Si cela vous intéresse, tous les détails de cette distrib se trouvent ici et voici les identifiants :

  • user : Makulu
  • mdp : Makulu

Télécharger Makulu LinDoz ISO ici:

Télécharger Makulu LinDoz Vbox Ova ici pour VirtualBox :


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté