Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un nouvel algo très puissant pour détecter les vidéos pirates

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

La société NEC vient d’annoncer que la nouvelle version de sa technologie de détection de vidéos piratées, était  la plus balaise-géniale du monde. En effet, là où NEC fait fort, c’est que cette technologie qui sera intégrée au futur format MPEG-7, est très rapide et très précise.

Il suffit de quelques secondes pour savoir si une vidéo trouvée sur le net, est une version pirate d’un film, grâce à une empreinte numérique (signature) d’exactement 76 bytes par frame. Cette signature très compacte permettrait à un ordi classique (genre le vôtre à la maison), de traiter 1 000 heures de vidéo en 1 seconde.

L’algo de NEC se trompe (faux positif) en moyenne 5 fois sur un millions, ce qui n’est vraiment pas beaucoup et sait détecter les vidéos « illégales », peu importe si celles-ci ont une durée de 2 secondes, ont été modifiées d’une manière ou d’une autre (flou, sous-titre, formats de compression…etc) ou si elles ont été filmées avec un camescope au cinoche ou encore, converties de l’analogique au numérique.

[Source et photo]

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment