Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil pour gérer votre collection de cartes Magic The Gathering

Bon, je vous le dis tout de suite, je n’y connais rien en Magic The Gathering. Enfin si, je sais que le Lotus noir vaut un bras… (Environ 22 000 euros la carte… La vie est folle.)

Mais je sais que parmi vous, il y a des gros fanas de ce jeu de cartes, c’est pourquoi je vais vous présenter l’application UrzaGatherer de David, fidèle lecteur de Korben.info. Développée pour Windows 10, UrzaGatherer est l’outil de gestion ultime de cartes Magic The Gathering.

dom

C’est avant tout un moteur de recherche et une base complète de toutes les cartes existantes, avec leur description précise et leur cote.

moteur

Mais c’est aussi un outil qui vous permettra de construire votre collection et d’évaluer vos decks (avec des stats…etc.).

De mon point de vue de profane, ça a l’air assez complet. Dans les options, il est même possible de récupérer toute la base de cartes pour fonctionner en offline, ce qui représente tout de même 8 Go de données.

Bref, si vous êtes pratiquant Magic, ascendant collectionneur, vous pouvez télécharger UrzaGatherer ici.


Réponses notables

  1. J4N says:

    Par contre, étant développeur, c’est vraiment très réducteur de dire que David n’est “que” un fidèle lecteur.

    David Catuhe un développeur reconnu(Même un “Microsoft TEchnical Evangelist Lead”), qui écrit pas mal d’articles MSDN, donne des conférences et est vraiment un pionnier pour tout ce qui est interface graphique. Cette application sert souvent de démo aux présentations diverses qu’il montre, et elle est vraiment classe.

    Enfin pour moi c’est un maître de tout ce qui est WPF, mais gère bien plus de choses à ma connaissance(DirectX, …)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite