Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un passager lambda peut-il poser un avion de ligne sans pilote ?

Je suis tombé par hasard via les recommandations YouTube sur cette vidéo de François Calvier qui a voulu savoir s’il était possible pour un passager lambda de poser un avion de ligne seul !

Alors évidemment, ce n’est pas si simple sauf si vous êtes un pro de Microsoft Flight Simulator, mais avec l’aide de la tour de contrôle et du pilote automatique, c’est parfaitement possible.

Ça m’a intéressé de voir comment ça se passait pour poser un avion de ce type et je pense que ça vous intéressera aussi si vous êtes un peu curieux.

Je ne sais pas si ça arrivera un jour à l’un d’entre nous (je ne nous le souhaite pas ^^), mais comme à chaque fois, ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui gardent leur sang froid. Ça me fait penser à cette pauvre femme qui a totalement paniqué lors d’un vol d’Air Europa qui reliait Madrid à Amsterdam le 9 février, le jour de la tempête Ciara.

Autrefois, j’étais aussi un peu stress en avion. Puis une année, j’ai enchainé vol pour l’Australie et vol Zero-G et maintenant, même quand ça secoue fort et que le pilote s’y reprend à plusieurs fois avant de réussir à poser son avion, je n’ai plus jamais peur. Sauf quand les hôtesses tombent à court de bouffe à distribuer, évidemment.

Comme quoi, y’a moyen de se désensibiliser…

Bon vol et bon week-end à tous !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment